Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer live digital

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer live digital
Bonjour
je suis en dileme à savoir quoi choisir pour un mixer digital/numérique pour du live rock/metal/alternatif

je ne veux pas avoir à dépenser pour 20 compresseurs/20 reverbs/20 eq, etc
donc c'est pourquoi je veux du numérique, écran intégré, effets intégrés, et tout.
ce n'est pas tant les capacités de routages qui m'intéressent d'une console numérique, mais bien les compresseurs et effets intégrés sur chaque pistes individuelles

je me suis penché sur la yamaha 01v96 qui semble très bien pour mes besoins, mais avec seulement 12 entrées xlr, il en faudrais environ 16 xlr
je sais que je peux rajouter une carte d'expansion genre aes/ebu, mais comemnt je fais pour avoir les entrées/sorties si sur la carte c'est des plug série? il faut que j'achete quoi en plus avec ca?

si vous avez d'autres idées de consoles, libre à vous! j'ai vu sur ebay une tascam dm-24, mais ce modèle semble un peu vieux, est-ce que je me trompe?

merci!
2
Peut etre 'Vielle' oui mais en tout cas, c'est une machine qui a fait ses preuve et que j'utilise très régulièrement en live et en studio.
C'est une machine qui à fait bien son boulot.
3
Daccord merci

et concernant les effets sur une console analogique... doit-on obligatoirement acheter 1 compresseur par entrée, ou on peut mettre un compresseur sur le groupe ou auxiliaire?

ma question est que si par exemple je met un compresseur sur le main et que le drummeur tappe un coup de snare, est-ce que ca diminuera le volume des autres pistes?
4
ça dépend commen tu regles ton compresseur :mrg:
Dans l'absolue, je te conseil de te renseigner au préalable sur le routing de ce type de console et sur les sous groupes/sorties/effet d'insert et aux que tu peu y mettre.

Par ex, il est très peu courant de vouloir mettre un comp en aux sauf effet recherché.
Les aux sont plutot reservés aux effet et aux envoi dans les retours
5
Daccord, en fait je voulais parler des sous-groupes de canaux

par exemple si je regroupe tous les canaux de batterie ensemble dans le sous-groupe 2 , par exemple, et que je met un compresseur dans l'insert du groupe 2, est-ce que ca va marcher de la même facon que de mettre 8 compresseurs sur chaque piste de batterie (si on prend en compte qu'ils sont tous paramétrés de la même facon...)
6
Et bien non :non:
c'est logique d'ailleur : si tu met un comp sur chaques pistes, tu as autant de reglage de comp à gerer que de pistes !
Si tu ne met qu'un comp global, tu modifie la globalité du bus batterie
7
C'est bien ce que je pensais

c'est dans cette optique qu'il est bien avantageux d'avoir une console numérique
8
Pour avoir un 'tout en un' oui, il n'y a rien de mieu que le numérique.
Attention, le numérique à ses avantages mais aussi ses défault
9
Est-ce que tu peux élaborer un peu sur les inconvénients?

parce que j'aurais trouvé une yamaha 01v (pas la 01v96v2) usagée et elle n'est pas chère du tout
10
Si jamais t'a un soucis, sur un truc, t'es bon pour renvoyer toute la console.
Avec des périph, c'est pas le cas.
Les comp sur chaque tranche, c'est bien mais ça te laisse pas le choix du type de comp, les préamps pareil, ceux de la dm24 sont corrects mais sans plus.
En live, les accès (aux aux, aux effets ect) sont plus compliqués sur une numérique