Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider un pauvre être perdu à s'y retrouver ? Par ici !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aider un pauvre être perdu à s'y retrouver ? Par ici !
Hellow Afiens !

Voilà, je suis en fait perdu et j'aurai besoin d'éclaircissement !

Je monte un studio relativement correct mais je manque de connaissances au niveau des configs possibles.

En fait j'aurai souhaité pouvoir contrôler mes pistes cubase ou autres via une table de mixage, bon donc ça j'ai bien compris qu'il fallait une console numérique.

Mais la ou je pèche c'est au niveau de l'interface avec le matériel extérieur.

Est-ce que prendre juste une console numérique suffit à lui seul à cette application ? Qui est donc de pouvoir enregistrer les instruments en simultanés tout en contrôlant mon séquenceur ?

Ou est-ce qu'il faudrait plutôt une interface audio telle que une TC. Electronic Studio Konnekt 48 associé à une table de mixage ?

Bon c'est très très idiot surement comme question.

En rédigeant ce post je me dit que la console numérique suffirait sinon on aurai droit à un merveilleux double emploi.

Bon sur ce, c'est l'heure d'aller miamer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alann
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, que quelqu'un s'invite ! :)
Alann
12

Citation : Qu'est-ce que une console apporterai de plus qu'un ensemble SK48 et contrôle midi motorisé ?


Plus que 4 entrées micros et 12 entrées lignes, mais si tu n'as pas besoin de plus, c'est pas important.
Une console digitale te permet de mixer, c'est à dire qu'elle a des EQ, Comp, Gates, FX en interne. Ce qui fera double emploi si tu comptes mixer "in the box".
Mon avis: soit tu mixes en interne avec une télécommande MIDI et tu as besoin de quelques préamps (présents dans le SK48) soit tu sors tes pistes séparées avec une carte son possédant moult sorties et tu mixes dans la console, mais cumuler les deux, c'est idiot à mon avis: tu payes deux systèmes pour n'en utiliser qu'un.
13
Alors je prendrai mon mal en patience et prendrai une console numérique :).

Merci pour votre participation à la convers les gars ! :bravo:
Alann
14
Avec plaisir. Et merci Hen Lars d'être venu éclairer notre lanterne.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Pas de quoi, mais juste une remarque, je sais pas si c'est clair: travailler avec une console revient, à qualité équivalente, à beaaaaauucouuuup plus cher. Mais c'est un choix.