Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contrôler le mixer Cubase

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler le mixer Cubase
Bonjour à tous,

Voila, j'ouvre ce sujet pour avoir vos informations d'expert pour moi qui ne suis que débutant...

Je souhaite acquérir un appareil (je dis "appareil" car je ne connais pas le terme exact et ne veux pas créer de confusion) qui puisse contrôler la table de mixage de cubase, dans des projets qui comprennent des pistes audio et midi. Ce genre de produit existe-t'il ?
Je travaille sur des projets qui vont de 6 à 12 pistes selon les tracks.

Je voulais savoir vers quel genre de produits m'orienter dans un budget entre 200 et 500€ ?

Si besoin, je précise que je bosse sur macbook pro, sur Cubase LE Al Elements 8, mes projets sont essentiellement construits à base de samples et d'instruments vst. Pour l'instant aucun hardware, mais prochainement viendra s'ajouter un synthé (probablement le mininova)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon post, et je reste connecté si vous avez besoin d'autres informations que j'aurai oublié.

Nicolas.
2
Salut,
si tu veux juste contrôler quelques pistes dans Cubase, regarde dans la section surface de contrôle d'af, attention aux Native Instrument qui sont uniquement dédiées à leurs soft...
Si c'est pour mixer que tu cherches, je te déconseille celles qui ont des faders non motorisés, à chaque changement de preset tu as des "sauts" de valeurs, Behringer à bien compris ça avec les BCR et BCF.
Il en va de même avec les "potards", le mieux sont les surfaces équipées d' encodeurs rotatifs. (même problème de "saut" de valeurs.
Dans ton budget une Qcon peut satisfaire à tes besoins.

Si c'est pour lancer des samples et des séquences, il y a les Akaï séries APC, il y a bien sûre d'autres marques... Les test AF