Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif entre une D8B et une 02R96

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif entre une D8B et une 02R96
SAlut, j aurais voulu savoir quel est la meilleur entre ces 2 consoles aux niveua du son , je ne parle pas du nombre d entrées etc.... je parle uniquement en terme de qualité sonore.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne t inquiete pas , si j investie dans une d8B c est pas pour y foutre des preamplis behringer...suis pas fou quand meme... :lol:
( et pour infos je n es pas d argent non plus encore mais bon faut etre prevoyant , l argent ca vient vite de nos jours ... :mdr: )
12
Au niveau du "son", je pense que tu devra choisir toi même, selon tes propres critères
subjectifs (et même objectifs si tu es assez fort pour ça)
A ce niveu de matériel "pro", je ne crois pas que l'1 des 2 sonne comme une
"casserole" ...

Certains disent que la D8B sonne "Mackie" ! (ils sont forts, hein ?)
D'autres, que la 02R (pas 96) a le son "Yamaha" (ce sont les mêmes je crois ...)
:mdr:

La soi-disante unanimité de la 02R, vient simplement du fait que Yamaha s'est taillé
une belle part de marché dans les studios, et comme maintenant la plupart des gens
(en studio) ont déja travaillé dessus, ils vont te dire "c'est la référence" ...
Je crois que c'est un simple signe de popularité, et montre aussi l'étroitesse d'esprit
des gens qui "pensent" comme la majorité parceque ça fait bien ...

Ni Yamaha ni Mackie n'ont inventé quoi que ce soit en Traitement du signal, par contre oui
en termes de fonctionalités, ergonomie, choix de partenaires, politique commerciale, etc

La différence existe surement au niveau des préamps, mais tu l'utilisera surement
avec des préamps externes de la qualité de ton choix ...
Au niveau des traitements, dans les 2 cas je pense que la théorie du signal est appliquée
et respectée, et cette théorie suit gentiment son chemin dans les université et les constructeurs se servent abondemment des thèses de doctorat (publiques!) sur le sujet ...

Pour résumer, si tu es (toi ou qqun d'autre) un "bon" ingé son, que tu rentres ton signal
après les préamps externes que tu aura, et que tu fais le même effort pour sortir un
bon mix (ou prise de son), alors tu aura (surement) le même résultat !

Choisi plutôt coté fonctionnalités et ergonomie, (et budget, quand même), et regardes les
possibilités de cartes add-on et plug-ins, et choisi à partir de là ...

Personnellement, si je devais faire ce choix, je choisirais les yeux fermés la D8B !
(mais c'est un choix perso, je pense qu'il n'y a pas de "meilleure" console, sinon peut-être "plus adaptée" ...)


Ta question ne peut se rapporter qu'aux préamps de chacune de ces 2 consoles, et je
crois que ce serait une erreur de choisir "à ce niveau", tout simplement parcequ'il vaut
100 fois mieux utiliser des préamps externes, quitte à choisir tel marque tel modèle pour la voix, tel autre modèle pour les mics "percu", et enfin tel autre pour les prises de son "instrus acoustiques" ... selon les produits et spécialités des différents constructeurs.
(je sais tu avait déja dit que ça serait le cas, mais j'enfonce le clou !!!)

J'ai eu ce même genre de choix à faire entre une aw4416 et un vs2480, et mon choix s'est porté sur le 2480 pour toutes raisons autres que le son des préamps ...
(la différence de prix s'expliquant facilement par le nombre de pistes et canaux, on
pouvait dire qu'ils étaient "au même prix", à nombre de pistes équivalentes)

A toi de faire ton choix, mais renseignes toi de la pérénité de la D8/B chez Mackie,
que comptent ils faire dans le futur, quand y aura t-il un nouvel OS (actuellement c'est le 3.0 je crois), quels sont les partenaires "plug-ins" du moment, y en a t-il des nouveaux, ou bien certains se sont ils "séparés" de Mackie ... etc bref fais toi une idée réaliste !

Si tu va coté coeur, je crois que ton choix est fait, ça sera la D8B ... et je pense pareil !!!
:bravo:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
13
Merci William c est cool tu viens confirmé ce que je pensait en fait .
Moi perso j ai deja utilisé la 02R ( ancienne donc ) et je n es jamais trop accroché sur son automation et plein d autres trucs parfois alors que sur la D8B tout est clair....
En tous cas merci bien et pour toi je crois que tu as fait un bon choix en ce qui concerne le roland VS2480 , j ai la chance d avoir le VS1680 et il m en a rendu des services , machine intuitive et un assez bon son alors j imagine deja ce que doit donner le tiens , le VS2480.
A bientot
14
Et la 328, vous n'aimez pas la 328 ? :mdr: moi je me verrai bien avec 2 ou trois soundcraft pour le prix d'une seule DB8 ! avec de bons préamps (ah manley, tube tech !) ça doit sonner aussi pas mal ! et niveau ergonomie je trouve que c'est un excellent compromis entre une analogique et une numérique ! :aime:
15
Je dois avouer que je n'ai jamais approché et approfondi les fonctionalités de la 328 ...
(crime ou négligence ?)

mais comme on est dans le subjectif ...

Si j'avais le choix, je roulerais bien en 360 modena, alors en comparaison une "simple"
Carrera, grise de surcroit (!), bof !!!
:mdr:

ceci dit, elle est surement très bien, la 328, mais elle n'a pas assez fait parler d'elle pour
éveiller ma curiosité (dommage), par contre j'ai passé des heures à "éplucher" la
D8B, regardant en bavant chaque bouton (ils sont beaux, hein ? les boutons !!!) et détaillant chaque fonctionnalité ...

une 360 Modena, vous dis-je !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
16
Euh y a combien de pistes sur une une 360 Modena ? :mdr: :mdr:
17
Ben justement, elle si bien qu'une seule piste (...) suffit !!!
:mdr: :mdr: :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques