Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences préamplis, qualité et fonctions entre 01R96, DM1000, 02R96, et DM2000

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences préamplis, qualité et fonctions entre 01R96, DM1000, 02R96, et DM2000
Bonjour,
je cherche à connaitre les différence entre ses tables.
merci jerome
2
Tout d'abord le prix mais aussi (et surtout) les possibilités en nombre d'entrées et sorties analogiques et numériques, les effets intégrés, le routage interne, les slots disponibles pour étendre les possibilités... tellement de choses, qu'il serait plus simple d'essayer de définir tes besoins en nombre d'entrées/sorties simultanées (analogiques et numériques).
3
Les préamplis et les convertisseurs sontpour moi le plus important...
4
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que les préamps, convertisseurs et effets sur tous les modèles sont ceux issus de la dm2000.

Les seules différences sont le nombre de canaux (entrée, sorties, analogiques, numériques, slot d'extension), l'ergonomie, le nombre d'effets, l'adaptation au multicanal... mais peut-être n'as tu pas besoin de tout cela, tout dépend de ton usage (surtout si tu travailles avec un ordinateur).

Perso j'ai une 01v96 car je voulais être capable d'enregistrer et de mixer en même temps de petits concerts. Je réfléchis d'ailleurs à acheter une extension 8 preamps-convertisseurs adat pour passer à 24.

Si tes besoins sont uniquement pour 2 micros et quelques entrées lignes (6) , il n'y a pas besoin d'une console : un i88x te suffirait amplement (preamps et convertos issus de la DM2000).
5
J'ai besoin de 16 direct out et 4 aux pour les casques....
merci jerome
6
Ca marche avec les 4 modèles , il te faudra surement une (ou deux suivant le modèle) carte (s) d'extention pour sortir tes directs out, ca dépend de ce tu veux faire de tes 16 directs out.

Prévoit aussi dans ton budjet une horloge (wordclock) extérieure car elles ne sont pas géniales d'origine.
7
Pour les aux, aucun souci (il y a 4 sorties omni que tu peux affecter aux aux) mais pour les direct out, tu les souhaites à quel format ? Analogique, numérique ?

Si tu comptes enregistrer sur ordinateur, le mieux serait peut-être la nouvelle carte my16mLan qui te permet de véhiculer 16 canaux E/S par un simple câble firewire, et à ce moment là, une 01v96 peut suffire : 4 aux pour les casques, 4 aux pour les effets internes, il y a déjà de quoi faire...
8
Pour la petite histoire, j'ai une soundcraft 328. Je veux être sur d'avoir quelque chose de superieur... le 96 khz n'est pas une priorité... mais au vue des options à rajouter... je me pose des questions...

Les préamplis et convertisseurs de la 01R96 seraient les même que la DM1000 et la 02R96?
9
Un bond de 4 ans pour ce topic :)

je me posais la même question sur la différence préamps/convertisseurs entre 01v96 et dm1000 & co.
pou avoir utilisé les 2 dans des condidtions bien différentes, je n'ai pas noté de grandes différences.

merci