Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus destocke trois consoles StudioLive

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 443 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus destocke trois consoles StudioLive
PreSonus StudioLive 32
Les StudioLive 16, 24 et 32 sont disponibles depuis quelques jours chez les revendeurs agréés avec un tarif revu à la baisse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà ce qui arrive quand on sort un produit qui n'est pas fini...
3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
@Loki H,
Peux-tu approfondir ton commentaire s’il te plaît, car cette console m’intéresse, et jusqu’a présent je ne suis tombé que sur de bonnes reviews de cette STUDIOLIVE serie III.
5
6
C'est plutôt ce qui se passe en général quand on prévoit de nouveaux modèles et qu'on ne veut pas que les derniers acheteurs se sentent lésés…
7
Aucune remise appliquée à ce jour chez les revendeurs francais et allemands. Faut-il attendre qu’il y en ait un qui dégaine pour que les autres s’alignent?
8
Salut Loki H,

Même question que Chevreuil, pourrais-tu approfondir ?

Je l'utilise (essentiellement la 16 pistes) en sonorisation d’amphithéâtre universitaire, de petites salles de musique ou de bars musicaux et pour l'instant je les trouve plutôt pratiques et bien faites.

Pour autant, je ne l'utilise surement pas au maximum de ses capacités et je suis peut être passé à coté de certains défauts.

(le but n'est pas de polémiquer ou de prêcher pour une paroisse, d'autant plus que dans mon boulot, j'utilise bcp de marques et modèles différents).

Bonne fin de journée et bon weekend !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 16:11:29 ]

9
@ Chevreuil et Mr Jesch

Bonjour, bien sûr je vais répondre avec plaisir.
Je n'ai jamais utilisé cette console pour mixer, donc je ne pourrai pas juger de ses qualités sonores, par contre j'ai aidé un ami qui en a fait l'acquisition à l'installer et à la comprendre, il y a environ un an.

Premier constat, fréquence d'échantillonnage fixe à 48kHz. Le 44,1 doit soi disant arriver dans une mise à jour mais ce n'est toujours pas le cas 2 ans plus tard. Résultat, mon pote pour ses anciennes sessions en 44.1, doit ou utiliser une autre carte son, ou convertir toutes ses sessions en 48 !

Deuxième constat, la remote DAW, alors apparemment ça marche avec le logiciel de Presonus, mais pas les autres, là aussi il était prévu qu'un mise à jour puisse les rendre compatibles ou utiliser le protocol HUI. Mais là aussi toujours rien, enfin c'etait le cas il y a 6 mois, depuis j'ai pas remis le nez dedans.

Depuis je sais meme pas si il l'a pas revendue mon pote...
Voilà je vous souhaite un bon week-end !
10
@Scruby, les nouveaux tarifs ont déjà été répercutés depuis au moins 1 semaine. Avant tu trouvais la SL16III à 1990€, tu la trouves maintenant autour de 1800€. Ça fait qq temps que je pistais cette série, j’ai sauté le pas y a qq heures, car elle était proposée en B-stock et là ça commençait vraiment à valoir le coût.

@Locki H
Pas de chance pour ton pote, mais quand tu veux une compatibilité totale avec une autre STAN que Studio One et du sample rate à 44.1, tu n’investis pas dans un produit dont on te dit noir du blanc qu’il ne le fait pas au moment où tu décides de l’acheter, c’est le b-a ba quand même.