Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet Sony DMX R100 et mixage DUB ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sony DMX R100 et mixage DUB ?
Salut, ce sujet fait suite à > celui-ci <.
Dans lequel une question essentielle à propos du mixage dub sur la DMXR100 a eu réponse. Merci kidam2448.


Voilà un premier jet de questions et j'en aurais sûrement d'autres car j'envisage sérieusement de revendre mon Allen & Heath GS3000 et de passer sur console numérique pour avoir le recall, , l'automation et plus de pistes.

-Comment réalisez vous votre config' de mixage dub sur cette console ? J'aimerais avoir une idée.

-Puis-je utiliser mes effets externes analogiques et numériques en synchro avec des pistes venant de mes instruments électroniques (connectés en analogique) et de pistes venant de mon ordi par le MADI ou l'ADAT ?

-Est ce que je peux choisir d'assigner à la fois des pistes, des envois d'effets, des retours d'effets sur les rangées de faders ?


-J'ai compris que la DMX est dépourvue de BUS.
Comment peut-on sur cette console, traiter un groupe de pistes en interne ou dans un processeur externe ?

-Est-il possible de réaliser des boucles de feedback multiples ?
Le genre de routings tordus que j'aime réaliser sur console analogique:
Renvoyer le delay 1 dans le filtre , le filtre dans la réverb, la réverb dans le delay 2, le delay 2 dans le delay 1, le delay 1 dans la réverb.

Pour info actuellement j'utilise ceci:
- une reverb lexicon PCM90 (que je souhaiterais connecter en numérique sur la DMX)
- 2 delays Ibanez (connectés en analogique)
- un filtre Electrix (connecté en analogique)

Y aurait t'il des limitations par rapport à ça sur la DMX ?


Ca fait beaucoup d'interrogations. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

A+









2
Peut-on sélectionner plusieurs pistes à la fois pour modifier un envoi d'effets ou le filtre passe-haut (par ex) sur toutes les pistes sélectionnées ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 12:30:14 ]

3

Citation :

-Puis-je utiliser mes effets externes analogiques et numériques en synchro avec des pistes venant de mes instruments électroniques (connectés en analogique) et de pistes venant de mon ordi par le MADI ou l'ADAT ?

oui

Citation :

-Puis-je utiliser mes effets externes analogiques et numériques en synchro avec des pistes venant de mes instruments électroniques (connectés en analogique) et de pistes venant de mon ordi par le MADI ou l'ADAT ?

oui

Citation :

Comment peut-on sur cette console, traiter un groupe de pistes en interne ou dans un processeur externe ?

Il y a une forme de bus, faut juste assigner à une sortie physique, mais c'ets faisable

Citation :

-Est-il possible de réaliser des boucles de feedback multiples ?

oui

4
Merci rroland.
Citation :

"Il y a une forme de bus, faut juste assigner à une sortie physique, mais c'est faisable"

Et ces sorties physiques ça pourrait être les inserts ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 20:58:13 ]

5

si tu as une carte "insert" je pense que oui.  Sinon une des cartes audio peut faire l'affaire.

6
OK, en fait je voulais dire router par les inserts équipant les 12 premières tranches ?
7

Là je ne pense pas que cela soit possible.  Ces insert sont (de mémoire) juste après le prémapli, donc en analogique, mais il n'est pas possible d'en ressortir depuis le numérique.  Il faut pour cela une carte d'insert.

8
C'est noté. :bravo:


Je ne trouve pas réponses à ces questions dans les divers manuels de la DMX par contre.

Peut-on sélectionner plusieurs tranches avec le bouton "access" afin de modifier par exemple un envoi d'effet ou le filtre passe-haut sur toutes les pistes sélectionnées ?


J'ai bien vu les raccourcis pour les différents modes des faders en photo mais ça serait possible d'assigner en même temps des instruments sur les pistes 1 à 16, des envois d'effets sur les pistes 17-18, des retours d'effets sur les pistes 19 à 24 ?
9
Pour les inserts, ça aurait pu être plus simple, il faut assigner a une tranche ta piste enquestion et après assigner le direct-out de cette tranche à un slot de sortie (et désactiver le bus de sortie). Puis après, récupère le signal via une entrée qui lui sera assigné au bus master. Évidemment pour ça, il faut, en plus d'unslot MADI avoir un slot 8/8 AD DA ou 8/8 AES.
Pour les faders Ya des fonctions groupes faders, stereo, 5+1(=6) qui regroupent EQ/Comp/Gate.
Sinon pas possible de mettre un fader de piste a coté d'un fader de depart d'aux. C'est pas grave, Ya des ptits potards a droite des 24 faders qui permet TRES rapidement de permuter sur Fader/Aux/depar group etc...
10
Pour les retour deffets, le matriçage est nickel pour ça, tu peux faire, ch 1: entrée mic 11, ch 2: DAW piste 32, ch 3: retour delay..... Bref c'est comme tu le sent.
Untruc plutôt sympa, cette console est totalement compatible 5.1!
A part le manque de joysick physique (encran tactile) ça ouvre des portes... Pas que pour le cinéma. ;))
Ça vaut la coup d'essayer un jour de faire un DUB en multicanal!... Just pour le Fun.
De plus les potards on/off ainsi que les rotatifs des départs AUX sont HYPER bien situés! Pas comme sur DM2000...

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:01:24 ]