Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/533
Sony DMX-R100

Sony DMX R100 et mixage DUB ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sony DMX R100 et mixage DUB ?
Salut, ce sujet fait suite à > celui-ci <.
Dans lequel une question essentielle à propos du mixage dub sur la DMXR100 a eu réponse. Merci kidam2448.

Voilà un premier jet de questions et j'en aurais sûrement d'autres car j'envisage sérieusement de revendre mon Allen & Heath GS3000 et de passer sur console numérique pour avoir le recall, , l'automation et plus de pistes.

-Comment réalisez vous votre config' de mixage dub sur cette console ? J'aimerais avoir une idée.

-Puis-je utiliser mes effets externes analogiques et numériques en synchro avec des pistes venant de mes instruments électroniques (connectés en analogique) et de pistes venant de mon ordi par le MADI ou l'ADAT ?

-Est ce que je peux choisir d'assigner à la fois des pistes, des envois d'effets, des retours d'effets sur les rangées de faders ?

-J'ai compris que la DMX est dépourvue de BUS.
Comment peut-on sur cette console, traiter un groupe de pistes en interne ou dans un processeur externe ?

-Est-il possible de réaliser des boucles de feedback multiples ?
Le genre de routings tordus que j'aime réaliser sur console analogique:
Renvoyer le delay 1 dans le filtre , le filtre dans la réverb, la réverb dans le delay 2, le delay 2 dans le delay 1, le delay 1 dans la réverb.

Pour info actuellement j'utilise ceci:
- une reverb lexicon PCM90 (que je souhaiterais connecter en numérique sur la DMX)
- 2 delays Ibanez (connectés en analogique)
- un filtre Electrix (connecté en analogique)

Y aurait t'il des limitations par rapport à ça sur la DMX ?

Ca fait beaucoup d'interrogations. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre.

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait pour répondre tout simplement à ta question, OUI cette console est nickel pour le Dub! L'accès aux départs Aux et EQ/comp est immédiat, tres bonne ergonomie!
12
Hé hé, merci beaucoup pour ton aide encore une fois. Je la cerne mieux.

Je la repose car cela serai assez terrible si ça pouvait fonctionner de la sorte ^^ :

Citation :
Peut-on sélectionner plusieurs tranches avec le bouton "access" afin de modifier par exemple un envoi d'effet ou le filtre passe-haut sur toutes les pistes sélectionnées ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:24:17 ]

13
La DMX n'est pas dépourvue de bus, c'est une 48/6/2 ou une 48/8. Les bus sont nommés "multitrack". On retrouve L, R, C, Lf, Ls, Rs, PGM L et R, ce sont des appellations 5.1 mix surround, mais ça reste 8 vrais Bus.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:24:46 ]

14
"Peut-on sélectionner plusieurs tranches avec le bouton "access" afin de modifier par exemple un envoi d'effet ou le filtre passe-haut sur toutes les pistes sélectionnées ?"
Il me semble que oui, je vérifie lundi. Si Rroland a une idée?
A+
15
j'en ai encore une autre...

Les 8 groupes de faders peuvent servir de mute groups.
Qu'en est-il des snapshots ? On peut les rappeller à la volée, en plein jeu, pour cet usage aussi ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 00:46:25 ]

16
Oui.
17
:bave:
18
Salut, vous avez eu la possibilité regarder ?

Bon w.e a+
19
Salut, en fait c'est possible de "linker" des pistes pour EQ/Dyn/Trim/Fader/Cut pas les aux!
Parcontre c'est soit 2ch pour le "stereo" soit 6ch pour le "surround" les panpots restant indépendant ds les 2 cas...
Ils auraient pu aller plus loin.
Bonne journée.
20
Ok merci beaucoup d'avoir suivi ce fil.

C'est déjà pas mal le link pour la stéréo, je n'y avais pas pensé et c'est clairement très utile voir indispensable.