Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mode interface audio sur Windows

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 643 vues
  • 8 followers
1 Problème Mode interface audio sur Windows
Bonjour,
J’essaie désespérément de me servir de ma Ui24 comme interface audio en usb, mais aucun son ne sort de mon ordi... j’ai essayé de lire du 44,1, et du 48 kHz car j’ai l’impression que dans le panneau de configuration elle est « bloquée » sur 48, mais rien n’y fait, pas de son... pareil dans Cubase, j’ai créé mes pistes, choisi mon périphérique de sortie, les bons drivers asio, rien... Quelqu’un a-t-il déjà eu, et résolu ce problème ?
Afficher le premier post
11
Salut à tous , je suis en train devenir fou, je suis sur la UI24R et cubase 10

Je crée mes entrees et sorties, par exemple master de Cubase dans 23 et 24, et quand je met en monitoring d'entrée mon entrée XLR 1 de la soundcraft, je boucle avec le master de Cubase qui re rentre dans cette foutu piste , pourtant les entres sont bien assignees indépendement ...1 2 3 4 5 6 etc....

je voius en supplie quelqu'un a panné comment faire marcher cette salete simplement, avec un DAW return et des E/S indépendantes ?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Bon j'ai résolu mon problème.
Pour une raison que j'ignore, Soundcraft à décider de répartir les entre sorties comme suit via USB.

USB 1 et 2 : mix de la ui24r
USB 3 a 10: Aux out de la ui24r
USB 11 a 32 entrées xlr lignes de la ui24r en partant de la 1 a la 20.

Dans votre DAW pour enregistrer les xlr 1 et 2 par exemple il faut mettre les USB in 11 et 12.

Voilà , c'est pas la plus futé des manières de patcher un truc mais bon...et en plus c'est écris en minuscule a l'alpage 78 sur 129 du pdf .

Allé réglé.:clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

13
Vue la quantité de softs qui ne demandent pas quels canaux utiliser et prennent les deux premiers, c'est quand même logique que le mix soit sur 1&2.
14
comme quoi, avant de dire que c'est une saleté, lire la doc ne fait pas de mal... :8)
15
Alors pour ma part , j'ai eu des dixaines d'interfaces dans les mains , des dixaines de consoles numérique pro dans les mains...e rest la premiere fois de ma vie que je vois un return USB mettre comme premières ENTRÉES des SORTIES mix et aux...

Partout ailleurs, 1=1doubma surprise puis la lecture de la doc... Donc merci du conseil mais ça va.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

16
Moi quand j'ai vu que j'obtenais 32 canaux USB, pour une console à 24 entrées, mon premier réflexe a été : mmmmhh, voyons voir dans le manuel comment c'est mappé.