Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
181
Putain je viens de bosser toute l'aprem sur une mackie hui c'est quand meme tres bon la surface de controle :aime: et sur la tascam se sera aussi bon :bravo:
mais eske c'est fully compatible avec genre SX ou bien c'est un peu la galere a configurer ?
SPUD sound design et+
182
Pour l'instant ca émule la mackei HUI, les principales fonctions sont la (transport, faders, pans, aux, etc...) mais je crois qu'ils manque encore des trucs qui ne serotn la que quand elle sera reconnue en natif par cubase (dans pas longtemps a priori)

j'essaierai de pondre un petit test sur la partie "controle" d ici peu!
183
Zthibaut jvoi dans ton profil que tu utilise un vm 3100 elle commande pas cte console ? c juste a titre informatif parce que moi jme tate pour un vm 3100 lol jmen servirai de controleur midi et de table de premix vu que g po beaucoup de matos hard jsui principalement vsti POWWWAAAAaaaaaa lol
184
Salut.... étant le fidèle collaborateur de denfert sur les tests de la TASCAM je me permet une ch'tite correction pour la partie technique (attention, je suis en total accord avec les conclusions... pour une fois :clin: )

Citation : La RME sort à +4DBu, et rentre aussi à + 4DBu
La tascam, sur ses entrées ligne rentre à – 42 DBu (trim à 0) +12 DBu (trim au max)



pour la tascam il faut lire "les entrées lignes ont une sensibilité de +12 DBu (trim au min) à –42 DBu (trim au max)"... soit une plage de gain de 54db...

la conclusion est à peu prêt la même: le principal souci est que les sensibilités +4db et-10db (les standards pour un niveau ligne) ne sont pas repérées... d'où des réglages approximatifs et franchement pénibles

à part ça, c'est du tout bon :bravo: le rendu est très bon, à un au niveau équivalent à la RME multi face et perso je préfère du matos transparent avec qq "défauts" (le terme est vraiment fort) à la coloration systématique (mais certe agréable à mon gout) de la RME

et pour une qualité équivalente à la RME.... je vous laisse lister les fonctionnalités de la FW1884...

n'hésitez pas pour vos questions sur nos tests (passés et à venir) :lol:
185
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le voir, pourriez-vous répondre à ces questions sur la 1884. ?
ayant besoin d'une carte son de bon niveau pouvant me servir sur mon pc et sur mon portable, j'ai d'abord acheté une Edirol , le son m'a déplu, je l'ai donc rendue ai pris une mbox Digidesign, son acide des préamplis, ai pris une presonus firestation, le son m'a plu très dynamique et très musical, assez fidèle par rapport à une source cd, par exemple, mais pas de chance ! incompatible avec mon matériel pc !! voila j'ai maintenant un dilemme, que prendre, j'hésite entre la RME multiface et la 1884 TASCAM ? je viens de lire un message de Denfert faisant la comparaison entre ces 2 matériels, si j'ai bien compris la RME est chaleureuse, mais pas très fidèle par rapport à un original cd (un peu en analogique comme un Revox à bande ?), alors que la Tascam plus neutre et plus fidèle (le son n'est-il pas trop mou,trop acide ? ne traine pas-il pas trop ?) à titre d'exemple les amplis hifi de conception anglaise très musicaux délivrent un message sonore très vivant , très dynamique, mais sans un registre grave exageré (allusion à la remarque de Denfert sur la RME). en comparaison, les amplis de conception japonaise ont l'impression de trainer et de nous endormir. En résumé, pour quelqu'un comme moi qui aime un son vivant , pas acide, chaleureux sans exagération, somme toute un son le plus fidèle possible, que prendriez-vous : Tascam 1884 (sans prendre en compte le côté surface de controle), RME, ou même MOTU, ou LAYLA (echo) ?
merci pour vos réponses .
186
J aurais tendance a dire... si tu aimes le son un peu "coloré" et punchy a l anglaise, et que tu n as pas besoin de surface de controle la RME est plus pour toi....

(et je ne dis pas ca parceque je vends la mienne!! :clin: )

faut dire c est pas le meme budget non plus...
187
Merci pour ta réponse. bonne nuit.
188
Monsieur Djay
j'ai effectivement une vm3100 et elle fait effectivement surface de controle (enfin c'est un peu chiant paske par exemple le jog ne fait pas jog) mais un jours j'ai decider de me renseigner sur l'update car je trouve un forum ou on explique que la mise a jours a une fonction expres pour cubase
et ben la seul chose que j'ai reussie a fair c'est que j'ai niker ma table
alosr un petit conseille c'est une tres bonne table elle a plein de belle fonction cache mais surtout fait pas les maj toi meme :(((
SPUD sound design et+
189

Citation : moi jme tate pour un vm 3100


ben dis donc en 2002 tu te tatais deja pour une vm fais gaffe ca rend sourd :mdr: :mdr:
SPUD sound design et+
190
Vous avez vu les gars Mackie va sortir une nouvelle bête, la DBX

pour les infos c'est par là :
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_news=519
http://www.mackie.com/products/dxb/index.html