Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
161
Que veux tu dire Denfert ? La qualité des convertisseurs n'est pas au rendez-vous ??????
162
Eh Poka,

La Tascam va pas t'aider à être plus en place :8) parce que si tu as un problème, ça m'a l'air d'être celui-là.

<hors sujet sans moniteur>
Remarque, en même temps, ça fait live. Les voix et les paroles, super top. Chuis pas sûr des sons de guitare, et je me demande si un peu de découpage pour remettre les uns et les autres un peu en place ne serait pas utile. A part ça, on le trouve où ton alboum (réponds peut-être en dehors de ce sujet, hein, je veux pas t'attirer des ennuis)? J'achète.
<retour au sujet>

Si j'ai bien compris, pour qui ne peut pas se payer une RME, la Tascam c'est super top, sauf pour une chose, c'est que justement c'est super top. Autrement dit, comme elle a tout et qu'elle fait tout, le jour où elle tombe en panne, on n'a plus rien...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
163
Dis Denfert, tes tests, ça donnerait quoi par rapport à une Quattro, par exemple (parce que je n'ai vraiment pas à m'en plaindre de ma Quattro, à part pour le midi)?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
164
Re à tous !

Bon au sujet des tests de la qualité audio de la tascam, faudra attendre encore un peu, la première série de tests d'hier n'est pas vraiment satisfaisante, on a pas employé une méthode super top, et il faut qu'on repense le truc... j essaye de refaire tout ca pour demain ou jeudi au max, je vous tiendrais biensur au courant !

En gros on peut qd meme dire que c est moins bien qu'une RME (moins de dynamique, plus flou dans les médiums, un peu ténu dans les aigus) mais que c est mieux qu'une audiophile (manquerai plus que ca!!) MAIS! comme je le disais, je réserve mon avis final apres avoir fait des tests moins baclés ce soir

Par rapport a une quattro, j en ai pas la moindre idée, je ne connais pas cette carte...
165
Je crois qu'à l'instar de l'US 428 ce modèle n'est autre qu'une carte son dotée de contrôleur midi qui permet de piloter les logiciels dédiés à la musique.


LA seule différence réside dans la connection Fire Wire et des fonctionalités plus abouties :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
166
HS /
Celophane, je veux pas ouvrir un thread sur mon mon groupe, je vais me faire jeter pour publicité de groupe pas en place ;) .
par contre si quelqu'un autre fait un thread, je viendrai volontier voir les critiques et répondre à toutes les questions !!! :bravo2:
/ HS

Justement, la 428, combien d'entrées ? elle est branchée en usb2 ?
et denfert, c'est quoi tes tests au juste ? tu utilises tes oreilles ou des instruments de mesure genre tektronic ??

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

167

Citation : LA seule différence réside dans la connection Fire Wire et des fonctionalités plus abouties

Bah ouaip, faders motorisés et qui plus est touchsensitive, ce n'est pas rien...
168
Ouaip, d autant que ce sont des vrais 100mm ....
169
Bon, voici un petit résumé du test effectué sur la FW 1884, vos commentaires sont les bienvenus!

Configuration du test :

1 Cd de 8 morceaux très différents, allant du classique au bourrin :

- Goldenthal - interview with the vampire -libera me
- Goldenthal - interview with the vampire -born to darkness (part1)
- Goldenthal - interview with the vampire -louis's revenge
- Haden-Metheny - cinema paradiso (main theme)
- Mozart - KV377 (lyrinx)
- Phil Collins who said I would –live
- Joe Satriani - My world
- Sepultura - Ratamahatta

Face à face : RME Multiface / Tascam FW 1884

Config 1 :
Lecture du fichier sur le PC avec Windows média player. Le son sort sur les ANALOG 1 et 2 de la RME, sortie en symétrique (Jack TRS) dans les LINE IN 1 et 2 de la FW 1884.
Le tout est enregistré en 16 bits / 44 Khz sur Soundforge

Config 2 :
Lecture du fichier sur le PC avec Windows média player. Le son sort sur les ANALOG 1 et 2 de la RME, sortie en symétrique (Jack TRS) dans les INPUT 1 et 2 de RME
Le tout est enregistré en 16 bits / 44 Khz sur Soundforge

Les fichiers enregistrés ont ensuite été comparés aux fichiers originaux joués sur une platine CD

Analyse Technique :

La RME sort à +4DBu, et rentre aussi à + 4DBu
La tascam, sur ses entrées ligne rentre à – 42 DBu (trim à 0) +12 DBu (trim au max)

1 ère constatation : on ne peut donc pas enregistrer un niveau ligne en direct sur la Tascam ! il faut obligatoirement remettre au niveau avec le « Trim ». En fait, ce trim quand il est à 0 atténue le signal, le 0Db se situe donc quelque part entre le 0 et le + 54 du trim, ce qui n’est guère pratique (je ne connais pas vraiment de cas ou on cherche à « atténuer » un niveau d’entrée dans une console, c est généralement toujours l’inverse) le « pourquoi » de ce choix me laisse donc perplexe, parce qu’il rend le réglage d’entrée très approximatif car ce fameux potard de trim est loin d’être un chef d’œuvre de précision.

Qualité des convertisseurs :

RME: coloré et un peu sale (mais agréable), donne du punch grâce à de bonnes basses, un peu faible sur les morceaux "subtils". La coloration de la RME est très nette par rapport à l’écoute du CD original, et même si elle est très musicale, elle peut déranger un peu.

Tascam FW: transparent, très équilibré quelle que soit la dynamique, ample, mais les médiums (hauts surtout) un chouia en retrait. Plutôt agréable à écouter, et très fidèle au CD original, même si du coup, en comparaison de la RME, la différence de « punch » est flagrante !

Conclusion :

Le gain ou la perte qualitative audio ne me semble pas vraiment significative par rapport à la RME... ça marchera très bien pour 90% (voir 100%) de nos besoins. La Tascam est donc « bonne pour le service » !
Question fonctionnalités, je « scotche » un peu sur ce problème de trim, même si au final j’arriverai à m’en débrouiller, mais je persiste à trouver le choix de Tascam assez bizarre..
170
Je me demande pourquoi ce sujet a été déplacé dans consoles numériques puisque c'est une carte son évoluée :???:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™