Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 634 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 12/10/2003 à 01:00:04
Ben c'est un pari... en même temps faire un test sérieux sans avoir la chose... ben c Po facile...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 12/10/2003 à 01:03:05
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 12/10/2003 à 01:14:31
Ben j'espère aussi (surtout pour le denfert en fait.... C quand même ses sous au final )
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 12/10/2003 à 13:55:15
Citation : Hors sujet : c'est fou ça ! y a encore des gars qui claquent pas loin de 10KF pour du matos qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'essayer avant !?! chapeau les gars !
ben c est pas tout a fait vrai... apres s etre tres tres longuement documenté, sur le papier en tous cas c est PILE POIL ce qu il nous fallait..
bon ensuite, pour etre sur que c est ok en situation réelle, ben t es obligé de l'avoir et de la tester...
maintenant on est en france (je l ai pas achetée en allemagne) et y a un delai légal de rétractation de 7 jours ouvrés, et c'est pas fait pour les chiens
donc on est relativement couverts .... "relativement" biensur
du moment qu on ne l a pas achetée chez un célèbre magasin de banlieue parisienne dont le nom commence par "H" ca devrait aller
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 12/10/2003 à 23:10:29
Petite info comme ca en passant,
le manuel d utilisation de la Tascam est en intégralité traduit en francais (et pas juste le "getting started") c est tellement rare, que ca vaut le coup de le signaler!
bon il n'est pas imprimé, juste en PDF mais c est deja un bel effort!
le manuel d utilisation de la Tascam est en intégralité traduit en francais (et pas juste le "getting started") c est tellement rare, que ca vaut le coup de le signaler!
bon il n'est pas imprimé, juste en PDF mais c est deja un bel effort!
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 13/10/2003 à 10:45:21
Comment ca t'as pas la version "papier" du PDF francais de la 1884 ????
bizarre ca .....
bizarre ca .....
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 13/10/2003 à 10:46:36
Si je l ai, mais en anglais (a part le "prise en main" qui lui est aussi en francais)
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 13/10/2003 à 10:49:32
Ok .... normal alors (j'etais deja inquiet pour toi )
au fait ... t'as bien essaye ....ton verdict ...je donne pas le mien ... sinon je vais faire de la pub !!!
au fait ... t'as bien essaye ....ton verdict ...je donne pas le mien ... sinon je vais faire de la pub !!!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 13/10/2003 à 10:58:57
Bon, j en suis pas encore au verdict définitif mais ca s annonce plutot bien !
sauf qu'hier elle m a fait une grosse plantade pendant que je la configurait en interface midi pour reason (d ailleurs j arrive pas encore a faire fonctionner reason avec... )
sinon c est tout bon, le coté "table de mix" stand alone est génial dans le genre "tu branches, tu joues!" ca le fait vraiment bien!
coté surface de controle, j attends avec impatience qu'elle soie supportée en natif par cubase SX, le mode "Mackie Control Emulation" n'étant pas super satisfaisant a mon gout parceque n'exploitant pas tout le potentiel de le bestiole !
Coté convertisseurs, a l oreille ca sonne bien, mais je prépare un blind test pour la comparer avec ma Multiface comme ca je pourrais etre plus précis!
PS: si tu arrives a faire marcher la surface de controle avec Reason, une tite explication ne serait pas de refus
sauf qu'hier elle m a fait une grosse plantade pendant que je la configurait en interface midi pour reason (d ailleurs j arrive pas encore a faire fonctionner reason avec... )
sinon c est tout bon, le coté "table de mix" stand alone est génial dans le genre "tu branches, tu joues!" ca le fait vraiment bien!
coté surface de controle, j attends avec impatience qu'elle soie supportée en natif par cubase SX, le mode "Mackie Control Emulation" n'étant pas super satisfaisant a mon gout parceque n'exploitant pas tout le potentiel de le bestiole !
Coté convertisseurs, a l oreille ca sonne bien, mais je prépare un blind test pour la comparer avec ma Multiface comme ca je pourrais etre plus précis!
PS: si tu arrives a faire marcher la surface de controle avec Reason, une tite explication ne serait pas de refus
audioconcept
1098
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 13/10/2003 à 11:02:51
J'utilise pas reason...pour le patch cubase...je crois qu'il faut que tu patientes en ayant discuter avec les gens de TASCAM ... d'abord les patches pour logic et DP et apres Cubase .... comme ca marchouille en emulation HUI tu peux encore patienter pour qu'ils se bougent ....je trouve l'audio excellente (comparaison faite avec une 828 mkii + echo mia + ..pour RME j'attends ton avis )
pis surtout c pas cher quand meme !!!!
pis surtout c pas cher quand meme !!!!
- < Liste des sujets
- Charte