Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

• 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 

j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 

y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 

peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 

en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 

je ne sais même pas si je suis clair.... 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est un hybride Jazzy-D, force est de reconnaitre qu'elle peut mixer des signaux audio (des entrées vers des sorties) (=concole) et ce, en convertissant les signaux analogiques en numérique et vice-versa (=numérique).
OK dans ce contexte elle est assez simpliste puisqu'elle ne possede pas d'EQ par exemple.
Et puis il faut bien établir une classification non ?
Elle devrait aussi se trouver dans la partie "surface de contrôle" non ?
172
C est le probleme avec ce genre de matos... elle, elle devrait etre dans :

-console numérique
-Interface midi
-Surface de controle
-Carte audionumérique

ca c est une question a se poser, parceque de plus en plus de matos va devenir comme ca..
173
Quoi, y a pas d'eq ! ! ! pas possible... alors vaudrait mieux préférer une digi 002 en rack pour le même prix ????
174
Ca n a rien a voir... la DIGI 02 Rack ne fait pas surface de controle, c est une question de priorité...
175
Cela me semble bien compliké au final tt cette histoire
je kroi que je vais garder ma carte son (kes pas si mal) et me payer une houston comme je suis un utilisateur de cubase devant l'eternel . . . :aime: mais que ca me gonfle la sourie ca me donne de la flebite :mdr:
SPUD sound design et+
176
Euh... t as bien vu le prix de la Houston?? c est toi qui voit, mais perso je trouve que toutes les surfaces de controle du marché ont un prix honteux, c est du vol, tout ca pour 8 faders...

et aux dernières nouvelles les utilisateurs de la Houston sont hyper insatisfaits du produits qui curieusement marche tres mal avec SX...

enfin moi, ce que j en dis, j ai pas d'actions chez Tascam hein :clin:
177
Je suis ok avec toi (enfin je pense que le prix de la houston devrais desecnedre de plus en plus)
mais alors plutot m'orienter vers une mackie controle paske c'est dans le mme ordre de prix
ou
la tascam finalement (enfin bien que le son ne semble pas ...)
c'est dure quand on veu acheter du matos mais qu'on ne sais pas si on doit remettre tout sons syteme (qui fonctionne tres bien) en question ou juste l'ameliorer en le rendant plus orgonomique
une telecommande c'est bien et plus intuitif qu'une sourie mais eske c'est vraiment d'une utilité sans faille
la tascam est plus pratique car elle regroupe toute les fonction en meme temps et pluis la table de mix franchement celle de cubase elle est tres bien (enfin pour l'utilisation que j'en fait) de plus le firewire c'est plus simple pour moi que le pci car cela fait plus de carte du tout dans mon pc et je prefere car moins y'en a meiux c'est .

je suis dans le doute finalement
SPUD sound design et+
178

Citation : Euh... t as bien vu le prix de la Houston?? c est toi qui voit, mais perso je trouve que toutes les surfaces de controle du marché ont un prix honteux, c est du vol, tout ca pour 8 faders...

putin jsui carrement d accord avec toi les mackie et autre logic control ca me fout les boules le prix quil vendent ca et encore mieux tu veu juste rajouter 8 fader et racke quasiment le mm prix !!
non franchement les gars faut arretez le delire !!!
179
:(( he ho faut pas me fair les gros zieux hein :8O:
moi je pose des questions c'est tout sur la "meilleur" solution pour etre fonctionel vite fait bien fait dans mon petit espace de travaille
tout ce qui m'interesse c'est : JE BRANCHE ET TOUT FONCTIONNEet j'ai pas d'irq a affecter etc etc etc PAS D'INFORMATIQUE A FAIR PLUS QUE DE MUSIK
SPUD sound design et+
180

Citation : tout ce qui m'interesse c'est : JE BRANCHE ET TOUT FONCTIONNEet j'ai pas d'irq a affecter etc etc etc PAS D'INFORMATIQUE A FAIR PLUS QUE DE MUSIK

on est bien d'accord ! c est ce qui m a poussé vers la tascam, et ca a l air d etre bien fait pour ca !

concernant le son, attention j ai pas dit que ca sonnait mal ! j'ai tout de meme été super tatillon quand je dis que les hauts mediums sont un peu flous... honnetement si tu ne fais pas d'écoute comparative avec un autres système, et bien tu ne l'entends pas..

c est tout de meme du tout bon dans l'ensemble (sauf cette saloperie de potard de trim dont je ne me remet absolument pas! - mais bon je ferais avec...)