Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : with a suggested retail price beginning under $20k



c est top, mais c est po le meme budget !!!!
192
Je trouve qu'il faut remercier mille fois Denfert et son collègue pour l'excellent résumé de leur blind test. Tout le monde n'en fait pas autant et c'est remarquable!

Etant pour la transparence (le punch, c'est quelque chose qu'on construit APRES l'acquisition), je pense que je vais vous suivre dans "quelques" temps. Si à ce moment-là je me construit des patches Cubase (j'adore faire ça!), je vous tiendrai au courant...

A plus et encore merci, Denfert. :fou:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
193
Merci bcp !

effectivement, si tu te construit des patches pour cubase, ca peut interesser plein de monde! (et moi le premier!! :clin: )
194
Beh de rien..... (C moué le collègue :clin: )

n'hésites pas pour les patchs cubase (vu que là on est pas très doués) :bravo:
195
Merci Denfert & Kravatorf *

je suis surpris par cette conclusion au niveau de la conversion !! j'aurai juré que cette machine ne tiendrait pas la route face à une RME multiface. Juste une question, avez-vous fait des tests avec des prises de son acoustiques ? juste une guitare, une voix...

encore une autre question, il faut combien de temps et quel niveau pour configurer une telle machine ? avant de pouvoir jouer...

* tiens, ça sonne bien! on dirait un vieux juron du capitaine Haddock ou une expression viking...par Denfert & kravatorf , elle est bien c'te bécane!!! :clin:
196
Salut!
un des morceaux (je sais plus lequel) etait tres accoustique (Guitare + voix)

a configurer c est super rapide... j ai mis environ 5 minutes a sortir un son depuis cubase :bravo2:
197
:pong: :volatil: par denfert et kravatorf !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

198
5 mn de config >> ouais mais tu as sans doute un niveau assez avancé, non !

ok pour le CD voix-guitare! c juste que je m'attendais à de vraies prises acoustiques...

sinon, je viens de chopper cette info au k ou elle n'aurait pas été communiquée:

Pour ceux qui désirent voir le Tascam FW-1884 de plus près, sachez qu’une tournée est organisée dans l’hexagone.Voici la liste des lieux où vous pourrez voir une démo conçue autour de cette nouvelle surface de contrôle/carte son. Musicrun.
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_news=500
199
Bonne idée la démo !

pour les prises, on va faire ca ce week end... donc on vous tient au courant!

sinon pour la config ca a effectivement été TRES TRES dur :clin:

1/ installer le driver
2/ connecter la tascam
3/ Démarrer cubase
4/ sélectionner le driver "ASIO FW1884"
5/ lancer un morceau



bon pour enregistrer, il faut en plus sélectionner les entrées...
200

Citation : sinon pour la config ca a effectivement été TRES TRES dur


:| :??: :) :lol:

bon ok c'est juste comme je disais dans un post + haut, j'ai un ami ki a mis pas mal de temps à configurer une tascam us428 sur Cubase VST... maintenant il fait ce qu'il veut mais je crois que ça pas été aussi simple que ça !
là vous avez quoi : cubase SX ? cette version gére mieux les asios et les config à ce que j'ai entendu dire ? d'ailleurs c'est koi ces patches dont vous parlez ?

super on attend la démo !!

ce serait cool d'avoir de courts extraits...plutôt en wav, même 5 secondes, koi
d'ailleurs un simple accord de gratte (ou autre instrument) qu'on laisse se prolonger jusqu'au silence peut permettre de voir comment les 2 cartes réagissent par rapport à la dynamique, au bruit de fond...si vous pouvez, hein, bien sûr !!