Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 627 vues
- 4 followers
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
Blue Bird
Parce que la FW-1884 a été créée comme table de mixe c'est tout!
Bon, on va remettre les pendules à l'heure sur les machines type FW-1884 et autre 01X.
Sinon pour les inserts, je l'ai vu sur cette photo il y a d'autres ici
Achtung! Big pictures.
nours©
bon en clair alors ça le fait pas c't'histoire!?
on ne sait pas combien de pistes le FW peut transbahuter dans le sens ordi/console.
on ne peut pas monitorer en même temps (j'avais pourtant l'impression d'avoir compris ça moi !) ce qui sort de l'ordi et ce qui entre dans la table.
donc, ça fera toujours 1500 euro que tascam n'aura pas de ma poche. bien fait pour eux. ils ont qu'à réfléchir aux besoins des gens avant de pondre leur truc made in taïwan.....
poka
au fait, tu sais quand elle sort la bete ?
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
nours©
dans l'idée oui moi aussi je trouve ça absurde qu'il n'y ait pas pensé, mais à première vue sur le manuel succint téléchargeable sur le site de tascam ils disent qu'on doit choisir. ce qui me paraît complètement débile !!!!
poka
et c vrai que je ne suis pas très locasse ce soir, mais il est deja 1h45 du mat mon petit nours, alors pardonne mon ralentissement cérébral !!!!!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Blue Bird
Citation : on ne peut pas monitorer en même temps (j'avais pourtant l'impression d'avoir compris ça moi !) ce qui sort de l'ordi et ce qui entre dans la table.
Si si si, il me semble bien que si!Dixit la petite doc :
Citation : Quand le FW-1884 est en mode de pré-écoue (MON MIX), les trois premières touches de fonction de la rangée supérieure servent à choisir le signal en pré-écoute :
COMPUTER désigne les signaux provenant du logiciel workstation et revenant par la connexion FireWire. Le niveau des signaux de l'ordinateur se règle par les "faders" du logiciel et vous pouvez sélectionner les 8 sorties analogiques pour récupérer ces signaux.
INPUTS désigne les signaux entrants, analogiques, optiques et coaxiaux.
BOTH permet d'écouter à la fois les signaux provenant de l'ordinateur et ceux provenant des entrées.
Voili voilo
Tom
Anonyme
ah bon? alors pourquoi sur le site de tascam elle est classée dans produits informatiques et pas dans mélangeurs ?
je suis d'accord avec Nours, ça craint. C est déjà pas très facile de se repérer avec tout ce qui sort, alors si en plus vous mélangez tout...
Beher
nours©
Beher
- < Liste des sujets
- Charte