Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai heuuuu.... mon le modéro qui l'a déplacé c'est oim!
Parce que la FW-1884 a été créée comme table de mixe c'est tout! :mdr:
Bon, on va remettre les pendules à l'heure sur les machines type FW-1884 et autre 01X.

Sinon pour les inserts, je l'ai vu sur cette photo il y a d'autres ici
Achtung! Big pictures.
12
Ben je ne te félicite pas chez blue bird !! en ce cas on déplace tous les threads sur la 002 ! :bravo:

bon en clair alors ça le fait pas c't'histoire!?

on ne sait pas combien de pistes le FW peut transbahuter dans le sens ordi/console.

on ne peut pas monitorer en même temps (j'avais pourtant l'impression d'avoir compris ça moi !) ce qui sort de l'ordi et ce qui entre dans la table.

donc, ça fera toujours 1500 euro que tascam n'aura pas de ma poche. bien fait pour eux. ils ont qu'à réfléchir aux besoins des gens avant de pondre leur truc made in taïwan..... :x:
13
T'en es bien sûr nours ?? Moi ça me parait étrange qu'ils n'y aient pas pensé quand même....
au fait, tu sais quand elle sort la bete ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

14
Ben j'en suis sûr ! non pas du tout ! sinon je n'aurai pas posé cette question (voyons Poka sois à ce que tu fais !).... elle est prévue pour sortir en septembre, mais y en a déjà en circulation.

dans l'idée oui moi aussi je trouve ça absurde qu'il n'y ait pas pensé, mais à première vue sur le manuel succint téléchargeable sur le site de tascam ils disent qu'on doit choisir. ce qui me paraît complètement débile !!!!
15
Ça me parait débile aussi, wait and see.....

et c vrai que je ne suis pas très locasse ce soir, mais il est deja 1h45 du mat mon petit nours, alors pardonne mon ralentissement cérébral !!!!! :clin: :clin: :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

16

Citation : on ne peut pas monitorer en même temps (j'avais pourtant l'impression d'avoir compris ça moi !) ce qui sort de l'ordi et ce qui entre dans la table. 

Si si si, il me semble bien que si!

Dixit la petite doc :

Citation : Quand le FW-1884 est en mode de pré-écoue (MON MIX), les trois premières touches de fonction de la rangée supérieure servent à choisir le signal en pré-écoute :

COMPUTER désigne les signaux provenant du logiciel workstation et revenant par la connexion FireWire. Le niveau des signaux de l'ordinateur se règle par les "faders" du logiciel et vous pouvez sélectionner les 8 sorties analogiques pour récupérer ces signaux.
INPUTS désigne les signaux entrants, analogiques, optiques et coaxiaux.
BOTH permet d'écouter à la fois les signaux provenant de l'ordinateur et ceux provenant des entrées.



Voili voilo
Tom
17
>Parce que la FW-1884 a été créée comme table de mixe c'est tout!

ah bon? alors pourquoi sur le site de tascam elle est classée dans produits informatiques et pas dans mélangeurs ?

je suis d'accord avec Nours, ça craint. C est déjà pas très facile de se repérer avec tout ce qui sort, alors si en plus vous mélangez tout... :fache:
18
Nours, merci d'avoir lancé un post sur la bête, je crois que ça peut intéresser pas mal de monde sur AF. Je veux juste préciser que cette interface ne comporte pas de carte son, elle sert juste à piloter un soft via firewire ou midi (ça peut être du protools, du cubase, du cool edit, du soundforge etc...). Cette machine comporte juste 8 préamplis micro/ligne avec prise d'insert et Eq's et 8 sorties assignables en fonction du soft utilisé (je dois avouer que je me pose qqs questions au sujet des assignations entrées/sorties). J'ai fait comme vous, je me suis promené sur le site Tascam et j'ai téléchargé le manuel de prise en main, pas très complet... Si je pèche d'autres infos, je communique.
19
Beher ? qu'est qu'un préampli 8 canaux équipé d'une interface numérique type firewire ou usb si ce n'est une carte son ??? :8O: à moins qu'ils ne soient franchement tordus chez tascam, mais sur le papier cet engin semble être une interface audionumérique à 18 canaux (8 TRS/ADAT et 2 SP/DIF) doublée d'une surface de contrôle comme l'est la Digi 002, la US428 de tascam etc).
20
En fait, c'est juste une télécommande, si t'as pas une carte son valable pour gérer les canaux prévus, tu l'as dans l'os. Cette mixette, c'est juste des VCAs et des préamplis, une connection firewire ou midi, point final. D'où mon inquiétude.