Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais mais ca m'étonne pas...

Faudrait qu'un geek nous prouve ca par A+B mais le débit du FW ne doit pas etre assez important pour trimbaler 32 cannaux en 24/96 :non:

D'ou la limite à 16 cannaux (8 I/O) en 24/96... Apres ca doit etre possible d'en passer 32 en 24/48 mais ils n'ont pas du prévoir le coup:(

_The Nerd_
42
En tout cas pour moi le vrai + de cet engin (du moins sur le papier), c'est les faders touch-sensitive :bravo: :8)
43
Et aussi le jog lesté :aime:

Reste à voir la qualité de tout ca :|
44
Ah bin voila des infos intéressantes, faut toujours rester branché avec des potes attentifs (sinon à quoi sert AF ?). Bien vu les gars, la zone sombre s'éclaircit, belle éclaircie en perspective. Merci pour vôtre intérèt dans ce post, merci à Nours et sa grande gueule de pince-sans-rire-poil de culteur que je lui mets bien profond (ça y est, va de nouveau râler).
M'en fous, même pas peur. (Merci Nours, c'est juste pour t'ennuyer).
45
Rien ne m'ennuie sauf de ne pas comprendre !

bon avec vos conneries vous m'avez collé un doute sur c't'engin !

donc c'est bel et bien une interface audio tout ce qu'il y a de plus basique, couplée à une interface midi de commande quoi ! rien de neuf sous le soleil !!

mais qui a l'air très con si on ne peut utiliser ET les ressources DAW d'un ordi et les entrées de la console.... dommage. ça aurait vraiment pu être intéressant pour le prix. mais on ne dirait pas finalement.... :(
46
Tu allais quand même pas acheter du jap? :clin:
47
Ben rien de neuf sous le soleil, c est vite dit!! :mdr: t en connais d autres qui font ca??

le réel avantage pour moi c est justement que les E/S soient accessibles directement dans un soft hote.

par contre c est sur a ce moment la ton mix, tu le fais dans ton soft hote (comme cubase) et pas avec la table elle meme comme ca pourrait etre le cas avec une 01V96 par exemple

mais bon dans une démarche home studio ca me choque pas moi
48
Mettons le sujet de côté pour qqs jours, je m'informe auprès de personnes que j'espère compétentes et je vous tiens au courant.
Personne qui a une blague sur les blondes ???
49
Ahhhhh vi ... des blagues sur les blondes..... ça m'arrangerai bien en ce moment... les miennes sont un peu vieilles et je bosse avec 6 blondes en ce moment (C dur la vie...)

bon sérieux.... je veux tester ce jouet.... !!!! si la qualité y est.... avec une bonnse intégration aux soft.... ça justifiera enfin le prix d'une surface de controle....
50
Bon je me lance,

quelle est la différence entre une blond et une patate??


.... la patate elle est cultivée au moins

ok ok je sors :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :oops: