Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh... en tant que brave interface audio.... ça monitor ce qu'on lui envoie.... mais...

si tu as (par exemple) 37 pistes audio dans cubase ben ton mix... tu le fais dans cubase (ça fait surface de controle non???) et tu monitor une piste stéréo.......

sans pc .. c'est jamais qu'une mixette numérique avec 8 canaux (de bonne qualité quand même)...

ce matos me fait penser à un combo motu 828mk2 / surface de controle / interface midi

si la qualité se confirme c'est quand même po mal du tout
32
Peux-t-on en savoir d'avantage sur cette 01X Denfert ?
Nours, sois sympa, t'énerves pas et file moi l'adresse du site Motu, si t'aimes pas Tascam c'est ton blème mais on discute pas de la marque pour le moment, juste un concept qui peut s'avérer intéressant, qu'il s'appelle brol ou machin...
33
Les + de la 01X :

- drivers Mlan : c est du solide et ca marche bien en ASIO
- Des effets et des processeurs de dynamique intégrés : en plus ils peuvent etre gérés sous la forme de VSTIs dans cubase (un peu a la facon d une carte DSP genre powercore)
- Un logiciel d 'édition de la table qui peut fonctionner en off line (on peut s en servir meme quand la 01X n'est pas branché a l 'ordi)
- Un bandeau LCD sur toute la longueur ou apparaissent les noms des pistes du logiciel hote, comme sur une mackie control

les - :

la qualité de construction : plastoc, plastoc, plastoc....
la qualités des potards en particulier : 60 ou 80mm de course, et vraiment pas agréables
34
OK Denfert, t'as une adresse où on peut jeter un oeil sur le produit ?
35
Tu veux dire un site Internet ou un lieu physique??

parceque la demo je l avais eu la la musikmesse a francfort, et je ne crois pas qu elle soit visible ou que ce soit en france
36
Bin, sur internet, ça m'arrangerait.
37
38
Merci Denfert, je zieutes la machine de plus près.
39
Bon Nours, arrete de bouder, j'ai trouvé des infos :clin:

Alors en mode "Interface Audio" :

- 8 I/O analogiques ou ADAT
- Transfert vers l'hôte en FW

En mode "Stand-Alone"

- 8 In Analogiques + 8 In ADAT + 1 In Stéréo
- 8 Out Analogiques + Casque

Pour répondre à ta question initiale :

On peut monitorer les X tracks du séquenceur hôte et par exemple brancher sur le port ADAT un ADAT justement et en monitorer les 8 pistes en soft dans le séquenceur hote... Pour la synchro, le WC et le MIDI devraient faire la rue michel :8)

Si ca ne lui passe pas Christianne, remetez lui un supo...

_The Nerd_
40
Ah merde, c est comme les interfaces yamaha Mlan, tu peux envoyer soit les entrées analog dans ta machine, soit les ADAT, mais pas les 2 en meme temps :|

c est tres con !

yamaha va sortir une nouvelle version du Mlan qui corrige ca parait il, wait and see...