Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es sûr de ça Beher ???????? pourquoi se prendraient-ils la tête à coller un préampli 2X4 canaux 48V à 24/96 si ce n'était qu'une télécommande ??? :oo:
22
En fait j'ai peur de comprendre ?!
ce truc ne serait qu'une interface à placer entre une carte audionumérique classique genre 828 par exemple et un ordinateur ????

quel en est l'intérêt alors ???? j'ai comme un blanc là !?
23
Of course, ajoutons à ces fonctions des convertisseurs A/D et vice-versa mais ce truc ne sert à que dalle si t'as pas le logiciel de travail. C'est là que je me pose certaines questions:
Tascam a-t-il privilégié certains softs (ils parlent de Mackie, autrement dit "Soundscape"). Que peut-il en être si j'utilise mes propres programmes ? Ca me dérange pas d'investir 1500 euros pour faire du bon boulot (ça me semble raisonnable comme investissement), encore faut-il que je sois certain de la compatibilité de l'engin avec mes softs audio.
24
Donc ce bestiau au look soviétique n'est qu'une télécommande midi/firewire utilisable avec cubase, nuendo, digital performer, logic etc... augmenté d'un convertisseur 18 canaux ? (je n'en comprends absolument pas l'intérêt !!!!).

plus on avance, moins je comprends cette machine !!!?
25
D'apres ce que j'ai vu le bestiole fait telecommande + interface audio/midi :bravo:

Le concept de surface de controle couplée à des préamps independants existe chez mackie : la HUI

_The Nerd_
26
Moi non plus, j'espère avoir qqs avis intéressants, c'est un produit nouveau qui sera peut-être obsolète dans 6 mois, on verra mais c'est la seule machine qui répond actuellement à mes besoins. Je complète mes recherches au max...
27
Bordel c'est pas si compliqué que ça !!

EST-CE-QUE C'T'ENGIN MOCHE EST EGALEMENT UNE REELLE INTERFACE AUDIONUMERIQUE 18 CANAUX OU NON ???

est-ce qu'on peut coller un octopaire jack et un ADAT dans le cul de l'engin pour ENREGISTRER les signaux audio dans le logiciel audionumérique de l'ordinateur où le firewire est connecté oui ou non ???

est-ce du chinois ça ???

schreugneugneu.
28
Sinon Beher, téléphone chez Tascam Belgique et pose leur les questions, ils sont là pour ça et si t'as la secrétaire, demande si tu peux avoir le GSM du représentant de ce produit. :clin:
29
Ha ben apparemment Tascam benelux c'est en allemagne, ah vive la Belgique :|
30

Citation : mais ce truc ne sert à que dalle si t'as pas le logiciel de travail



je comprend pas bien le principe la.... qqun connait une carte son qui peut se passer de soft pour enregistrer ??? pas moi !!

j ai jamais vu la FW 1884 en action, mais j ai eu une longue démo de la 01X, et d apres ce que j ai compris le concept est le même

c est un combiné interface audio / interface midi / surface de controle. ce qui sous entend que tu as des drivers ASIO ou autres pour pouvoir la gérer dans un soft comme cubase... comme n importe quelle carte son!

apres, savoir ce qu on peut monitorer avec j en sais encore rien... mais je suis certain du principe de base