Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 639 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 13/10/2003 à 12:24:25
C'est pour l'odeur que je disais ca .... d'ou l'expression "elle pue ta FW1884"....
bon ben moi a table .... je vais suivre de pres tes progres !!
@ ++
bon ben moi a table .... je vais suivre de pres tes progres !!
@ ++
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 13/10/2003 à 12:33:53
Iop celophane !
tout d'abord, je viens juste de l'avoir, donc il est fort possible que mes petites "erreurs" avec cubase et reason ne soient duent qu a mon incompétence (pour le moment du moins)...
pour cubase, l'interet qu'une surface de controle soit directement reconnue en "natif" c est qeu ca t 'évite de paramétrer une interface générique, et que ca te donne acces a des fonctions plus avancées... mais rien n'empeche de le faire!
puisque pour le moment je suis encore en phase de test de ce coté la, je ne m avance pas trop sur ce type de fonctionnalités... par contre j ai jeté un oeil au mode d emploi "surface de controle pour SONAR 2", qui lui, reconnait la tascam en natif, ca a l air Toooooooooop, vivement que ca marche pareil sous cubase!
concernant reason, je sais parfaitement paramétrer une interface midi dessus, au niveau des reglages de reason (automation edit, etc...) mais la j ai l impression que le port midi "firewire control" ne fonctionne pas avec reason... encore une fois j ai pas poussé les tests tres loin (je sens que je ne vais pas bcp dormir cette nuit....)
pour ta derniere question, je n en ai peut etre pas tres bien compris le sens, mais il y a bien l'ADAT de série sur la tascam
tout d'abord, je viens juste de l'avoir, donc il est fort possible que mes petites "erreurs" avec cubase et reason ne soient duent qu a mon incompétence (pour le moment du moins)...
pour cubase, l'interet qu'une surface de controle soit directement reconnue en "natif" c est qeu ca t 'évite de paramétrer une interface générique, et que ca te donne acces a des fonctions plus avancées... mais rien n'empeche de le faire!
puisque pour le moment je suis encore en phase de test de ce coté la, je ne m avance pas trop sur ce type de fonctionnalités... par contre j ai jeté un oeil au mode d emploi "surface de controle pour SONAR 2", qui lui, reconnait la tascam en natif, ca a l air Toooooooooop, vivement que ca marche pareil sous cubase!
concernant reason, je sais parfaitement paramétrer une interface midi dessus, au niveau des reglages de reason (automation edit, etc...) mais la j ai l impression que le port midi "firewire control" ne fonctionne pas avec reason... encore une fois j ai pas poussé les tests tres loin (je sens que je ne vais pas bcp dormir cette nuit....)
pour ta derniere question, je n en ai peut etre pas tres bien compris le sens, mais il y a bien l'ADAT de série sur la tascam
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 13/10/2003 à 12:36:21
Ma dernière question porte sur le nombre d'entrées réellement analogiques qu'on peut réellement utiliser. Pour moi, il y en a 8, ou alors, j'ai pas compris quelque chose...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 13/10/2003 à 12:37:27
Tu as bien compris, y en a 8 !
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 13/10/2003 à 12:40:06
Oui celophane ..il ya 8 vraies analogiques + 8 adat + spdif stereo :d'ou le 18
et 8 sorties d'ou le 8 et 4 midi in/out d'ou le 4.........1884
tout a fait d'accord sur l'apprentissage dans le cubase .... mais bon quand t'as des patches tout fait c plus cool t'as qu'a t'en servir !!!!!
et 8 sorties d'ou le 8 et 4 midi in/out d'ou le 4.........1884
tout a fait d'accord sur l'apprentissage dans le cubase .... mais bon quand t'as des patches tout fait c plus cool t'as qu'a t'en servir !!!!!
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 13/10/2003 à 12:44:25
Mention spéciale pour les Entrées analogiques, avec 8 entrées préamplifiées symétriques XLR avec alim phantom, doublées par 8 line In en jacks TSR symétriques eux aussi, + des inserts sur chaques voies !
"elle a tout d'une grande"
"elle a tout d'une grande"
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 13/10/2003 à 12:46:54
Dommage quelle soit si moche lol
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 13/10/2003 à 12:49:00
On est impatient de ton test à l'aveugle DEnfert ... qu'en est il du rapport signal bruit ? de la latence ? de l'ergonomie de la surface de controle (on ne doit pas pousser sur 34 boutons pour avoir la fonction?) ? Et les fader tactiles, ca marche bien ? Le routage midi est nickel visiblement ... mais qu'en est il du routage son ? ca se fait par soft j'imagine, mais est il bien fait ?
ALesissss
ALesissss
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 13/10/2003 à 12:49:18
Arf.... tu l as vue en vraie au moins ??
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 13/10/2003 à 12:51:14
Personellement je la trouve tres belle ... tu ironise Djay ?
Elle fait quoi comme impression dans un home studio haut de gamme ? Ca fait sérieux ? CA emballe les filles ce truc ? lol
Elle fait quoi comme impression dans un home studio haut de gamme ? Ca fait sérieux ? CA emballe les filles ce truc ? lol
- < Liste des sujets
- Charte