Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est pour l'odeur que je disais ca .... d'ou l'expression "elle pue ta FW1884"....

bon ben moi a table .... je vais suivre de pres tes progres !!

@ ++
112
Iop celophane !

tout d'abord, je viens juste de l'avoir, donc il est fort possible que mes petites "erreurs" avec cubase et reason ne soient duent qu a mon incompétence (pour le moment du moins)...

pour cubase, l'interet qu'une surface de controle soit directement reconnue en "natif" c est qeu ca t 'évite de paramétrer une interface générique, et que ca te donne acces a des fonctions plus avancées... mais rien n'empeche de le faire!
puisque pour le moment je suis encore en phase de test de ce coté la, je ne m avance pas trop sur ce type de fonctionnalités... par contre j ai jeté un oeil au mode d emploi "surface de controle pour SONAR 2", qui lui, reconnait la tascam en natif, ca a l air Toooooooooop, vivement que ca marche pareil sous cubase!

concernant reason, je sais parfaitement paramétrer une interface midi dessus, au niveau des reglages de reason (automation edit, etc...) mais la j ai l impression que le port midi "firewire control" ne fonctionne pas avec reason... encore une fois j ai pas poussé les tests tres loin (je sens que je ne vais pas bcp dormir cette nuit....)

pour ta derniere question, je n en ai peut etre pas tres bien compris le sens, mais il y a bien l'ADAT de série sur la tascam
113
Ma dernière question porte sur le nombre d'entrées réellement analogiques qu'on peut réellement utiliser. Pour moi, il y en a 8, ou alors, j'ai pas compris quelque chose...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
114
Tu as bien compris, y en a 8 !
115
Oui celophane ..il ya 8 vraies analogiques + 8 adat + spdif stereo :d'ou le 18
et 8 sorties d'ou le 8 et 4 midi in/out d'ou le 4.........1884

tout a fait d'accord sur l'apprentissage dans le cubase .... mais bon quand t'as des patches tout fait c plus cool t'as qu'a t'en servir !!!!!
116
Mention spéciale pour les Entrées analogiques, avec 8 entrées préamplifiées symétriques XLR avec alim phantom, doublées par 8 line In en jacks TSR symétriques eux aussi, + des inserts sur chaques voies !

"elle a tout d'une grande" :bravo2:
117
118
On est impatient de ton test à l'aveugle DEnfert ... qu'en est il du rapport signal bruit ? de la latence ? de l'ergonomie de la surface de controle (on ne doit pas pousser sur 34 boutons pour avoir la fonction?) ? Et les fader tactiles, ca marche bien ? Le routage midi est nickel visiblement ... mais qu'en est il du routage son ? ca se fait par soft j'imagine, mais est il bien fait ?
ALesissss
119
Arf.... tu l as vue en vraie au moins ?? :boire2:
120
Personellement je la trouve tres belle ... tu ironise Djay ?
Elle fait quoi comme impression dans un home studio haut de gamme ? Ca fait sérieux ? CA emballe les filles ce truc ? lol