Tascam Firewire 1884
- 504 réponses
- 55 participants
- 17 692 vues
- 4 followers
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 21:56:06Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole.
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer...
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté.
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ?
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ?
je ne sais même pas si je suis clair....
nours©
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/07/2003 à 17:40:36
Et une blonde qui se teint en brune???????
??????
une intelligence artificielle....
bon je m'en vais aussi
??????
une intelligence artificielle....
bon je m'en vais aussi
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 02/07/2003 à 18:15:16
Quelle est la différence entre une blonde et la Tascam FW-1884 (Du point de vue de Nours)
Aucune
Elles exitent beaucoup au premier abord mais se révellent vite sans interet
C bon j'y vais
_The Nerd_
Aucune
Elles exitent beaucoup au premier abord mais se révellent vite sans interet
C bon j'y vais
_The Nerd_
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 02/07/2003 à 18:39:00
Non non tu peux rester ! j'avoue que c'est un peu vrai (mais j'ai toujours préféré les rousses moi !!!)...
et pour l'instant je ne comprend finalement plus rien à ce truc là ?!
et pour l'instant je ne comprend finalement plus rien à ce truc là ?!
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 02/07/2003 à 18:49:56
Bah Nours, keske tu piges pas
Pour les rousses, je respecte
_The Nerd_
Pour les rousses, je respecte
_The Nerd_
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 02/07/2003 à 20:14:21
Ce que je ne pige pas ?
reprenons les choses autrement !
admettons que je soit à la recherche d'une solution qui me permette de faire ça :
1° enregistrer des prises audio dans un ordinateur, disons un iBook
2° utiliser un logiciel audionumérique comme disons Digital Performer
3° mixer les prises audio de Digital Performer via une surface de contrôle hardware
4° utiliser cette même surface de contrôle hardware pour dispatcher 8 canaux audio (disons, d'un sampleur hardware) simultanément des "x" (de préférence 16) autres contenues dans l'ordinateur.
voilà ce que je ne pige pas : est-ce que ce bouzin taïwanais peut faire ça !?
reprenons les choses autrement !
admettons que je soit à la recherche d'une solution qui me permette de faire ça :
1° enregistrer des prises audio dans un ordinateur, disons un iBook
2° utiliser un logiciel audionumérique comme disons Digital Performer
3° mixer les prises audio de Digital Performer via une surface de contrôle hardware
4° utiliser cette même surface de contrôle hardware pour dispatcher 8 canaux audio (disons, d'un sampleur hardware) simultanément des "x" (de préférence 16) autres contenues dans l'ordinateur.
voilà ce que je ne pige pas : est-ce que ce bouzin taïwanais peut faire ça !?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 02/07/2003 à 20:23:25
Euh.... je pige pas bien ton 4°
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 02/07/2003 à 20:28:22
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 02/07/2003 à 20:31:14
Merci nôbby, mais non ça ne répond pas à ma question ! je sais bien la connectique que le bestiau embarque, mais je ne sais pas (ou ne comprend pas) si il peut lire les entrées en même temps que les "sorties" de l'ordinateur auquel il est connecté.
le 4°, c'est ma méthode actuelle et ancestrale de travail ! j'utilise mon sampleur et ses 8 sorties en synchro des pistes audio de l'ordi sur une table de mix où je traite uniquement les pan et le volume des mes samples (je n'enregistre jamais mes samples dans l'ordinateur quoi finalement).
donc, utiliser les entrées audio de la console EN PLUS des "entrées" firewire de celle ci !?
le 4°, c'est ma méthode actuelle et ancestrale de travail ! j'utilise mon sampleur et ses 8 sorties en synchro des pistes audio de l'ordi sur une table de mix où je traite uniquement les pan et le volume des mes samples (je n'enregistre jamais mes samples dans l'ordinateur quoi finalement).
donc, utiliser les entrées audio de la console EN PLUS des "entrées" firewire de celle ci !?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 02/07/2003 à 20:37:05
Ahhhh ok ok ok ok
ben c'est la base ça! donc la réponse est oui.... il suffira d'avoir un mix depuis le pc (que le pc joue po sur 12000 pistes koa) pour pas sur charger la connection fire wire et po de soucis
enfin à checker quand même... on sait jamais.... mais si ça le fait pas ça tient plus du bug qu'autre chose!!!!!! (tascam sortirait - il du matos bugggggé?)
ben c'est la base ça! donc la réponse est oui.... il suffira d'avoir un mix depuis le pc (que le pc joue po sur 12000 pistes koa) pour pas sur charger la connection fire wire et po de soucis
enfin à checker quand même... on sait jamais.... mais si ça le fait pas ça tient plus du bug qu'autre chose!!!!!! (tascam sortirait - il du matos bugggggé?)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 02/07/2003 à 20:43:51
Citation : Quand le FW-1884 est en mode de pré-écoue (MON MIX), les trois premières touches de fonction de la rangée supérieure servent à choisir le signal en pré-écoute :
COMPUTER désigne les signaux provenant du logiciel workstation et revenant par la connexion FireWire. Le niveau des signaux de l'ordinateur se règle par les "faders" du logiciel et vous pouvez sélectionner les 8 sorties analogiques pour récupérer ces signaux.
INPUTS désigne les signaux entrants, analogiques, optiques et coaxiaux.
BOTH permet d'écouter à la fois les signaux provenant de l'ordinateur et ceux provenant des entrées.
comme le remarquait blue bird, ça n'a l'air de fonctionner qu'en mode pré-écoute... mais c'est quoi au juste ce mode pré-écoute ???
- < Liste des sujets
- Charte