Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Firewire 1884

  • 504 réponses
  • 55 participants
  • 17 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tascam Firewire 1884
C'est Beher qui m'a mis la puce à l'oreille à propos de cette bestiole. 
 
j'ai une question très conne à poser... comme j'ai pas eu l'occasion de l'essayer... 
 
y a 8 entrées analogiques, ok. ça communique en FW vers le logiciel audio/midi de l'ordi connecté. 
 
peut on (j'imagine que oui, mais c'est là que j'ai un doute) utiliser les 8 canaux XLR/line comme une console "standard" c'est à dire, sans avoir besoin de les enregistrer dans l'ordi et de mixer les canaux entrant avec les canaux sortant (mais d'où ?) de l'ordi ? 
 
en clair, comment on rebalance 8 pistes audio déjà enregistrées dans l'ordi conjointement avec 8 nouvelles pistes en monitoring ? 
 
je ne sais même pas si je suis clair.... 
 

nours©
Afficher le sujet de la discussion
51
Et une blonde qui se teint en brune???????


??????


une intelligence artificielle....



bon je m'en vais aussi :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :8O: :oops: :oops: :oops:
52
Quelle est la différence entre une blonde et la Tascam FW-1884 (Du point de vue de Nours) :?:


Aucune









Elles exitent beaucoup au premier abord mais se révellent vite sans interet :oops:




:fleche: C bon j'y vais :oo:

_The Nerd_
53
Non non tu peux rester ! :mdr: j'avoue que c'est un peu vrai (mais j'ai toujours préféré les rousses moi !!!)...

et pour l'instant je ne comprend finalement plus rien à ce truc là ?!
54
Bah Nours, keske tu piges pas :???:

Pour les rousses, je respecte :8)

_The Nerd_
55
Ce que je ne pige pas ?
reprenons les choses autrement !
admettons que je soit à la recherche d'une solution qui me permette de faire ça :

1° enregistrer des prises audio dans un ordinateur, disons un iBook
2° utiliser un logiciel audionumérique comme disons Digital Performer
3° mixer les prises audio de Digital Performer via une surface de contrôle hardware
4° utiliser cette même surface de contrôle hardware pour dispatcher 8 canaux audio (disons, d'un sampleur hardware) simultanément des "x" (de préférence 16) autres contenues dans l'ordinateur.

voilà ce que je ne pige pas : est-ce que ce bouzin taïwanais peut faire ça !?
56
Euh.... je pige pas bien ton 4°
57

Citation : 8 analogue channel inserts
8 analogue 1/4 jack balanced line outputs (CH1-2: for Stereo outputs/CH1-8: for Surround monitoring)



ça répond à ta question ça?
58
Merci nôbby, mais non ça ne répond pas à ma question ! je sais bien la connectique que le bestiau embarque, mais je ne sais pas (ou ne comprend pas) si il peut lire les entrées en même temps que les "sorties" de l'ordinateur auquel il est connecté.

le 4°, c'est ma méthode actuelle et ancestrale de travail ! j'utilise mon sampleur et ses 8 sorties en synchro des pistes audio de l'ordi sur une table de mix où je traite uniquement les pan et le volume des mes samples (je n'enregistre jamais mes samples dans l'ordinateur quoi finalement).

donc, utiliser les entrées audio de la console EN PLUS des "entrées" firewire de celle ci !?
59
Ahhhh ok ok ok ok

ben c'est la base ça! donc la réponse est oui.... il suffira d'avoir un mix depuis le pc (que le pc joue po sur 12000 pistes koa) pour pas sur charger la connection fire wire et po de soucis

enfin à checker quand même... on sait jamais.... mais si ça le fait pas ça tient plus du bug qu'autre chose!!!!!! (tascam sortirait - il du matos bugggggé?)
60

Citation : Quand le FW-1884 est en mode de pré-écoue (MON MIX), les trois premières touches de fonction de la rangée supérieure servent à choisir le signal en pré-écoute : 
 
COMPUTER désigne les signaux provenant du logiciel workstation et revenant par la connexion FireWire. Le niveau des signaux de l'ordinateur se règle par les "faders" du logiciel et vous pouvez sélectionner les 8 sorties analogiques pour récupérer ces signaux. 
INPUTS désigne les signaux entrants, analogiques, optiques et coaxiaux. 
BOTH permet d'écouter à la fois les signaux provenant de l'ordinateur et ceux provenant des entrées.



comme le remarquait blue bird, ça n'a l'air de fonctionner qu'en mode pré-écoute... mais c'est quoi au juste ce mode pré-écoute ???