Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet SOS branchements

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS branchements
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 01V d'occasion et malgré le manuel, j'ai des doutes au niveau des branchements.
Voici ma config :
PC P4 3Ghz avec une carte ECHO LAYLA 24/96.
Clavier Roland D5 (oui, je sais, c'est un vieux, mais ça marche).
Expandeur Roland JV1080.
Sampleur AKAI S2000.

Que dois-je brancher et où ?
Avant j'avais une analogique, et sur chaque piste j'avais un in et un out, j'avoue que là, je suis un peu paumé !
Je pensais acheter aussi la MY8AT sachant que la LAYLA a un port ADAT.
Qu'en pensez-vous.
Merci de votre réponse rapide, je voudrais tout rebrancher ce week-end.
2
Tu branche les sorties de tes machines aux entrées de la 01v et si tu veux ressortir vers une machine il faut la brancher sur les Auxiliaires qui sont derriere la 01v.

Hardcore for life
3
Et j'imagine que c'est dans les menus de la becane que je vais orienter mes voies vers differents auxilliaires ? c'est ça ou je me trompe ?
En ce qui concerne l'ADAT, ç'est utile ou pas ?
merci pour les réponses les gars (et les filles) !
4
Pour l'adat, je ne sais pas, je ne m'en sert pas encore.

Pour router vers les sorties : Menu "Pan/Routing" et c'est la 4eme page.

Tu n'as pas eu la notice ou tu as la fleme de la lire?

Hardcore for life
5
L'ADAT est indispensable pour une utilisation studio : 8 E/S numériques en 24/44.1 ou 48.
A ce propos, j'ai une excellente carte Frontier Wavecenter PCI à vendre. Achetée aux USA, peu connue en France, mais très stable et fiable. Voir mon annonce ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10324&id=154290

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6
Alternative à l'adat: le TDIF de tascam (8 E/S numériques également)
ce type d'option permet 8 direct out vers une carte son numérique ... et de récupérer aussi les 8 retours magnétos .... soit (en gros) 8 entrées de + dans la 01v (pour 24 entrées au total)
7
Si t'as la carte ADAT tu redirige tes voies vers ces diffrentes sorties pour attaquer ta carte son ou ton enrgistreur numérique.
De meme tu pourra fair le mix de ces differentes voies sur les pistes 17 à 24 en "position" normale ou 1 à 8 sur tu fais un swap (dans ce cas tes entrées analogiques basculent en position 17 à 24). par contre quelque soit ton choix les pistes 17 à 24 n'auront que deux bandes utilisable pour les equalos.

Si tu utilises les sorties analogiques (les omniout) tu ne pourras attaquer que 4 pistes à la fois.
De même tu sera obliger de prendre des entrées analogiques pour les mix final;
Dans tous les cas je ne pourrais que te conseiller l'achat de la carte ADAT (moins de perte, beaucoup moins de cables qui courrent (tu n'as plus que 2 fibres optiques) et en plus tu ne prnedra plus la tronche à chercher quel est le cables qui buzzze sur tes 48 qui courrent.
Au niveau tarif tu t'y retrouvera aussi car des jack et des xlr de qualité (connectique et cables) contribue largement à vider ton portefeuille (si je ne me trompe pas il t'en faut 16 en tout).