Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Comment à la fois mixer en live et enregister 24 pistes avec cette console svp?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment à la fois mixer en live et enregister 24 pistes avec cette console svp?
Bonjour,

Comment à la fois mixer en live et enregister 24 pistes avec la console yamaha 01V96V2 svp?

Pour ma part, je possède un préampli presonus digimax d8, une carte my16at, des cables optiques, un enregistreur alesis hd24.
Pouvez vous me dire également comment les relier et les configurer svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autre question: je n'ai pas de disque dur avec le hd24, pouvez vous me dire lequel acheter svp?

Jissé
2
Bonjour à toi.

Pour les entrées console (et le mixage live) :
16 entrées analogiques d'origine + 8 entrées ADAT sur le port ADAT d'origine (provenant de la sortie ADAT du Digimax D8)
Le routage des entrées ADAT se fera au menu "Patch / In Patch" via la touche "PATCH" sur le pavé de touches "DISPLAY ACCESS"

Pour les sorties enregistrement directes :
Le plus simple serait de relier les 3 entrées ADAT du HD24 aux trois sorties ADAT de la O1V96 (la sortie d'origine + les deux dont tu disposes avec la carte MY16).
Le routage des sorties se fait par accès au menu "Patch/direct out' (mm chemin d'accès que précédemment)

Pour plus d'information sur les routages de signaux : chapitre 10 du manuel de la console :D:

Concernant les disques durs du HD24, sur le site d'Alesis il est dit que:
•Caddies can be fitted with IDE/EIDE/ATA drive at 5,400/7,200/10,000 RPM up to 2TB
Il faut utiliser des disques IDE et je ne sais pas si les tiroirs sont spécifiques "ALESIS" ou compatible avec d'autres modèles informatiques... tu peux trouver des caddy équipés de disques (250 ou 400 Gb) chez l'ami allemand pour pas trop cher :-)
(pour plus d'informations : manuel utilisateur page 53 :mdr: )

https://abersroad.com

3
Je ne comprends pas.
Comment relies-tu le préamp et le hd24 stp?
En gros, tu relies 2 câbles optiques de la console vers le HD24 via la carte MY16AT, et 1 câble optique vers le préamp pour pouvoir mixer les pistes? Et tu relies directement le préamp au hd24?

Jissé
4
Préamp vers console : 1 fibre optique sur le port ADAT n°1 de la console (IN) (8 canaux jusqu'à 48kHz)
Console vers HD 24 : trois fibres optique depuis les ports ADAT de la console (OUT) vers les 3 ports ADAT du HD24 (3 x 8 canaux jusqu'à 48 kHz)

https://abersroad.com

5
;) Bien vu remy29 :!: Ne pas oublier de régler le dither des ports adat sur 24 bits dans DIO/SETUP et cela doit rouler :bravo: