Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un E-bow like?

• 270 réponses
  • 37 participants
  • 51 143 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
71
:bise: oui, rassure-toi, il tourne encore mais c'est dommage tout de même qu'il soit abimé. C'est comme quand tu rayes ta caisse, ça l'empèche pas de rouler mais c'est pas génial quand même :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

72
Avec du mastic a carrosserie tu vas pouvoir refaire tout ça a peu pres proprement... evntrer un ebow, t'es un fou toi :oo:
73
Je disais ça pour deconner moi, j'y suis pour rien :mdr:
74
:oops: merde, ça y est, je vais passer pour LE débile qui a éclaté son e-bow... :oops: tout ce que je voulais, c'était rendre service moi :(((

Nan mais c'est pas grâve en vrai :mdr: et puis ça lui fait des cicatrices de guerrier à mon e-bow comme ça, c'est la classe armoricaine, yeah! :8)

Bass Geek
p3x sur myspace

75
Nan spa debile, c'ets gentil de ta part, dommage de 'tetre arrété la :oops: , mais c'ets sympa d'essayer d'apporter ton aide. pis je te dis, c'ets as perdu pour lui refaire une gueule decente.
76
Au pire tu le repeint en rose après l'avoir recollé pour masquer les traces de colle :lol:

:fleche:
77

Citation : dommage de 'tetre arrété la

et bah t'as bien raison, du coup, j'ai eu une nouvelle pulsion "brute épaisse"(C)p3x et je l'ai carrement ouvert. Il m'a fallu casser du plastique mais c'était totalement inévitable pour le coup vu la colle qu'ils ont barbouillé partout dans le bazard. :noidea:

Donc, on n'est pas beaucoup plus avancés du coup car tout est caché par cette colle... à moins de radiographier la bête, ça me semble pour le moins difficile de voir vraiment mieux ce qui se cache dessous.

Tout ce qui est apparent, c'est
- le switch 3 positions pour selectionner le mode normal, harmonique ou off.
- 3 petites fiches qui relie la partie "pile et switch" avec le reste de l'électronique
- un vague circuit imprimé car la colle est très légèrement transparente...

:clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

78
La colle est elle molle ou dure comme la pierre?
79
En tout cas, a moins d'avoir mis de la technologie alienne de dedans, ça parait pas grand chose en rapport du prix :|. en tout cas, peu de place (et de points de soudure visiblement) pour un mettre le systeme de synchro évoqué plus tot :|
80
J'vais pas taper dessus avec une pioche pour vérifier si c'est vraiment aussi dur que la pierre mais j'aurais tendance à dire que ça en est pas loin :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace