Fabriquer un E-bow like?
- 270 réponses
- 37 participants
- 51 137 vues
- 41 followers
Anonyme
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Anonyme
vinic
Après m'être fabriqué un theremin (Paia) et un préampli à lampes (vox) pour ma gratte, j'avoue que mon prochain projet est d'essayer de faire un ebow multicordes....
Pour la bobine excitée, je pense qu'un simple micro de gratte fera l'affaire... Pour le reste...
Il va falloir que je fouille pas mal!
http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs
http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...
http://www.bidibop.com > projet musical personnel
Anonyme
Hors sujet : le theremin, c'est le kit que tu à commandé ? ... car certaine personnes sur ce forum aimerait le refaire (j'en fait partie), mais on ne parvient pas à trouvé les transfo HF sur notre continent, on est obligé de les commander au etats-unis ...
Rémy M. (chimimic)
Citation : theremin (Paia)
Theremax ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Dr P3x
Bon bah malgré un acharnement digne d'un dangereux maniaque, je n'ai pas réussi à ouvrir mon e-bow, tout ce que j'ai fait, c'est le rayer
En tout cas, c'est du costaud, limite on peut jouer au foot avec
Voilà tout de même quelques photos en espérant qu'elles puissent être utiles... et si vous en voulez d'autre avec un angle différent pour mieux y voir, n'hésitez pas!
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photos, ils ne sont pas radins sur la colle chez e-bow, à croire qu'ils ne veulent pas que les utilisateurs ouvrent leurs produit... ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Rémy M. (chimimic)
Malheureusement, et comme on pouvait s'en douter un peu, elles n'apportent pas beaucoup de complément d'information. Le secret est toujours gardé...
En tout cas c'est super sympa de ta part d'avoir tenté l'ouverture !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
non? bon bah tant pis
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
J'ai suivi mon instinct de brute épaisse et j'ai pété on e-bow...
Au moins, ça me permet de vous dire que la partie dans laquelle sont tout les secrets électroniques est une sorte de petit boitier totalement pris dans la colle. En somme, c'est la grosse mission pour l'ouvrir sans faire un massacre.
Maintenant que j'ai commencé, je terminerais bien mais je ne suis pas certain de pouvoir l'ouvrir completement et surtout, j'ai de sérieux doute sur mes capacités à recoller tout ça après "démontage" donc... je laisse tomber. désolé
Bass Geek
p3x sur myspace
gatinou
- < Liste des sujets
- Charte