Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un E-bow like?

• 270 réponses
  • 37 participants
  • 51 131 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
41

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

42
Ben quoi :???: :???:
C'est vachement bien comme truc.je pense que c'est mieux que de s'embeter avoir un ebow dans la main.
Et puis Steve Vai s'en sert trés souvent....
JC
www.juliencarayon.com
43

Hors sujet : c'est pas ta réponse qui est drole, rassure toi, c'est juste que tu la donnes 2 minutes après un autre :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

44
Ah bon :?: :?: :mdr: :mdr:
j'ai pas fais expres. "désolé" (->mince y a pas d'emoticone de michel denisot)
JC
www.juliencarayon.com
45
Je viens d'essayer à nouveau avec mon electro-aimant, mais cette fois en l'attaquant avec un géné BF "costaud" (12dBu sur sortie 8 ohms, 1Hz à 100KHz) et ensuite avec une alim de labo (12V, conso 400mA). Mais rien de rien, aucune corde ne veut vibrer. C'est marrant car le champs magnétique est vraiment très important, même s'il reste bien inférieur à celui qui règne à l'intérieur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

46
Y'a un mystere la derriere :???: :???:
47
Non, pas de mystère. Je sais pas faire. :mrg:

48
Bon, si je trouve un moyen de le remonter après (sans que ça ressemble à une oeuvre cubiste) je vais essayer d'ouvrir mon e-bow la prochaine fois que je vois mon gratteux et je prendrais des photos au passage :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

49
Sur le site de fernandes, y'a des infos sur le sustainer, en cliquand sur product>sustainer>how does it work.
apparemment de ce que j'ne ai lu, y'a pas moyen d'ouvrir le bouzin sans tout bousiller...
50
Comme pour les premiers décodeurs canal+ officiels qui contenait une petite fiole d'acide qui se brisait si on ouvrait leur boite pour en connaitre le contenu ?
:bravo: