Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 19:00:31Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
521410
42Posté le 08/06/2005 à 22:23:28
Ben quoi
C'est vachement bien comme truc.je pense que c'est mieux que de s'embeter avoir un ebow dans la main.
Et puis Steve Vai s'en sert trés souvent....
JC www.juliencarayon.com
Je viens d'essayer à nouveau avec mon electro-aimant, mais cette fois en l'attaquant avec un géné BF "costaud" (12dBu sur sortie 8 ohms, 1Hz à 100KHz) et ensuite avec une alim de labo (12V, conso 400mA). Mais rien de rien, aucune corde ne veut vibrer. C'est marrant car le champs magnétique est vraiment très important, même s'il reste bien inférieur à celui qui règne à l'intérieur.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48Posté le 08/06/2005 à 23:12:34
Bon, si je trouve un moyen de le remonter après (sans que ça ressemble à une oeuvre cubiste) je vais essayer d'ouvrir mon e-bow la prochaine fois que je vois mon gratteux et je prendrais des photos au passage
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49Posté le 08/06/2005 à 23:23:39
Sur le site de fernandes, y'a des infos sur le sustainer, en cliquand sur product>sustainer>how does it work.
apparemment de ce que j'ne ai lu, y'a pas moyen d'ouvrir le bouzin sans tout bousiller...
Comme pour les premiers décodeurs canal+ officiels qui contenait une petite fiole d'acide qui se brisait si on ouvrait leur boite pour en connaitre le contenu ?