Fabriquer un E-bow like?
- 270 réponses
- 37 participants
- 52 207 vues
- 41 followers

Anonyme

je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...

Anonyme

Dr P3x

Citation : dommage de 'tetre arrété la
et bah t'as bien raison, du coup, j'ai eu une nouvelle pulsion "brute épaisse"(C)p3x et je l'ai carrement ouvert. Il m'a fallu casser du plastique mais c'était totalement inévitable pour le coup vu la colle qu'ils ont barbouillé partout dans le bazard.

Donc, on n'est pas beaucoup plus avancés du coup car tout est caché par cette colle... à moins de radiographier la bête, ça me semble pour le moins difficile de voir vraiment mieux ce qui se cache dessous.
Tout ce qui est apparent, c'est
- le switch 3 positions pour selectionner le mode normal, harmonique ou off.
- 3 petites fiches qui relie la partie "pile et switch" avec le reste de l'électronique
- un vague circuit imprimé car la colle est très légèrement transparente...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

silicon/silicium

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Anonyme

C'est par là je crois hein

Rémy M. (chimimic)

Je ne sais pas si c'est de la colle ou de la résine, mais si c'est de la résine, laisse tomber. J'ai déjà essayé de décortiquer un module hybride enrobé de résine, je n'ai pas réussi sans casse.
Merci encore à toi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

kYZmar

Dr P3x

Je pense quand même que je suis né sous une bonne étoile parce que ça fonctionne toujours, héhé!!

Pour revenir à ce qui nous intéresse, la partie où est l'électronique est coullée dansde la résine, effectivement (bien vu Chimimic!). Je ne vais pas essayer de la forcer, ma chance pourrait s'arreter... ;)
Bass Geek
p3x sur myspace

silicon/silicium

kYZmar

dlanor

kYZmar

dlanor

Anonyme

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Anonyme

Doktor Sven

> P3x-231: ton e-bow scarifié sera un martyr de la cause AFienne mains dans le cambouis ! ;)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

Dr P3x

Hors sujet : 72 vierges qui se battent en bikini dans la boue au paradis pour se servir du e-bow....
Au fait, paix à son âme, il est decédé tout à l'heure quand j'ai voulu le remonter, les soudures ont pété

Bass Geek
p3x sur myspace

vinxz

supernono

Le marchand de sable

Rémy M. (chimimic)

Tu es sûr qu'il n'y a rien à faire ?

Dr P3x

"E-bow, lève toi et marche"
Tel Jesus en son temps, je vais tenter de faire marcher de nouveau mon e-bow en remplaçant le petit connecteur que j'ai pété et je verrais bien... ;) J'ai pas l'intention de le laisser comme ça aux 72 vierges, j'en ai encore besoin!!!

Bass Geek
p3x sur myspace

Rémy M. (chimimic)

Bonne chance !
- < Liste des sujets
- Charte