Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un E-bow like?

• 270 réponses
  • 37 participants
  • 51 140 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
81
Et si tu fout le circuit avec la colle autour dans un bain marie pour faire fondre la colle?

C'est par là je crois hein :fleche:
82
Bah mince, P3x-231, je ne pensais pas que tu irais jusque là...

Je ne sais pas si c'est de la colle ou de la résine, mais si c'est de la résine, laisse tomber. J'ai déjà essayé de décortiquer un module hybride enrobé de résine, je n'ai pas réussi sans casse.

Merci encore à toi. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

83
Message flaguesque
84
:pleure: J'ai viré toute la colle que je pouvais et j'ai pété la fiche qui relie les deux parties entre elles

Je pense quand même que je suis né sous une bonne étoile parce que ça fonctionne toujours, héhé!! :bravo:

Pour revenir à ce qui nous intéresse, la partie où est l'électronique est coullée dansde la résine, effectivement (bien vu Chimimic!). Je ne vais pas essayer de la forcer, ma chance pourrait s'arreter... ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

85
T'as pas un pote radiologiste des fois??
86
'tain t'es allé loin P3x-231 quand même...
87
En fait quand t'achètes un Ebow tu payes la colle. :mdr:
88
C'est surtout l'idée et le brevet que tu paies...
89
Evidemment sté une boutade. En tout cas moi je ne regrette pas cet achat.
90
Ouais faudrait que tu le file à un pote radiologiste ou medecin, tu dit que c'est pour la bonne cause :mdr: