Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un E-bow like?

• 270 réponses
  • 37 participants
  • 51 134 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
51
Hum, je referai d'autres tentatives, car ça ne me semble pas impossible à faire. Faut trouver le truc, c'est tout. En expérimentant, on devrait y arriver, il n'y a pas de raison.
Je n'y connais pas grand chose en magnétisme, mais en me documentant un peu, je pense que je pourrai trouver comment créer un champ "adapté" (en forme ou en directivité) pour faire vibrer ces cordes comme il faut. Mais avant de chercher à obtenir le meilleur resultat possible, il me faut déja réussir à faire bouger ne serait-ce qu'un minimum ces cordes. Je vais donc essayer avec différentes tailles et formes d'entrefers ou supports de bobines.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

52

Hors sujet : Je suis content que le topic que j'ai crée serve à quelque chose :lol:

53
Bon, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice du mystère e-bow.

Détail préliminaire:
Comment marche une sonnette, par exemple... C'est une ferrite placée au milieu d'une bobine. Quand on met le jus sur la bobine, la ferrite se déplace et cogne la sonnette. On enlève le jus et un ressort ramène la ferrite. On remet le jus et ainsi de suite, avec un signal alternatif, on vient tapoter tel le pic-vert la sonnette.

Maintenant, comment je pense que le e-bow marche.