Sujet de la discussionPosté le 04/05/2005 à 19:00:31Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
102Posté le 13/06/2005 à 23:01:50
Dommage que tu habites loin de chez moi, je me serais proposé spontanement pour te donner un coup de main... Enfin, si tu veux faire un saut rapide... tu seras le bienvenu !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
108Posté le 14/06/2005 à 13:19:29
C'est le principe qui avait été evoqué plus haut non??? une bobine pour faire vibrer, une (bobine??) autre pour capter la vibration et le pic au milieu qui synchronise, c'ets ça???
Capteur piezzo en guise de micro, un ampli intégré de type LM386 (c'est celui que j'ai utilisé sur mon petit thérémin de poche) pour une amplification (gain de 200 environ), et au final un transfo en guise de charge en sortie de l'ampli BF. Le transfo de "sortie" est un transfo BF classique qui doit être décortiqué, les lamelle en forme de "I" doivent être retirées, seules les lamelles en forme de "E" doivent être laissées. J'ai déjà fait ce genre de manip il y a quelques années, je vois parfaitement de quoi le gars veut causer. Je ferai des photos ce soir pour mettre son texte en image.