Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 342 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
151
En fait ça peut pas marcher, dès qu'on tape stalefish y reconnaît que stale et y bloque l'url!
Je vous la mets en texte, faudra la copier dans la barre d'adresse: www.ifrance.com/stalefish1/image/PCB.jpg
:??: na.
152
Scuzez moi je lisais sans rien dire , j'ai pas tout suivi , j'aurais juste une question > apres tout ca , vous en arrivez a quelle conclusion ? faut etre un tueur en electronique ? faut lutter comme un taré pour trouver les pieces ? ca revient a combien ? yen a qui ont reussi ? etc ...
153
Bah en fait moi je suis grosse bille en électronique j'y connais rien! j'en avai jamais fait.
J'avai juste trouvé les shémas et j'ai demander à Jean-no si c'était faisable, il m'a dit oui et on s'est lancé.

Donc moi je l'ai surtout regardé faire et aidé pour certaine tache.
Et étant totalement néophite dans se domaine j'ai trouvé cela pas trop compliqué du moment où on voit comment ça se fait.
Pour les pièces on s'est où toute les achetés, c'est pas trop difficile faut un peu chercher au début quand on connait pas trop.

On a déjà construit un UREI 1176 qui nous a coûté environ 500 euros mais avec des dépenses inutiles. Le prochain devrai nous coûté à tout casser 450 euros.

Le préamp Gyratec IX qu'on est en train de construire devrait vraiment bien sonner (comme du haut de gamme je pense).

Donc pour conclure je limite mes dépenses dans la construction à présent, ce qui me revient à un prix divisé par 4 voir 5 par rapport au prix du neuf.
C'est vraiment un bon plan.

J'aimerai bien savoir si d'autre on attaqué des constructions ou déjà fini.
154
:oo:
cette histoire est passionnante , dis moi ...

ben ecoute je crois que je vais tout relire dans le detail , mpais je suis une merde en bricolage etc , donc si qq 'un veut se faire un peu de blé a monter ca , ca m'interesse bien , je me crois pas capable de pas niquer le truc ...

sinon > ca sonne chaud et tout vous kiffez ? tel quel ? fat ? :aime: :aime: :aime:
155
Niveau son on n'a pas pu encore essayé pleinement.
Mais y a pas de problème on se fait pas de souci (sinon on aurait arrêté au premier UREI, sans acheter pour 2000 euros de matos divers pour faire d'autre construction).

Vivement que j'essaye bien comme il faut l'UREI sur ma MOTU HD192!
156
Et combien de temps à peu près pour monter le UREI de A à Z ?
Je me tate aussi pour me lancer dans l'aventure mais à 500 euros, on a presque du TLaudio 5021 donc y a t-il une grosse différence avec ce type de matos ?
157
Je crois que ca n'a rien a voir ...
158
Non ca rien a voir, en effet !!!
lol
159
Salut Stale,
je me suis lancé dans le Gyratech G9, et dans le planning initial il devrait déjà être fini... Seulement, le mec qui devait me faire la gravure a complétement merdé!

Donc pour l'instant, j'ai le rack avec tous les trous percé, tous les composants (transfos lundahl, condos MKP, j'insiste : le son devrait péter) sont prêts. Dès que j'ai les plaques, je soude et c'est parti!

Franchement, j'ai hâte! Ah chuis chaud bouillant, là! Dès que j'ai fini le G9 j'enchaîne direct avec le 1176 qui devrait pas faire un pli!!!!

Avec le recul, si vous êtes un peu bricoleur, je crois que c'est un super plan (je vous confirmerai quand la bête sera vivante, tout de même, mais je suis hyper confiant). Perso, ce qui m'a pris vraiment du temps, c'est de choisir les composants, surtout que c'est ce qui détermine le son du bazard à 90%.

C'est pas compliqué, mais j'ai mis du temps à comprendre! En gros, le top : pour les transfos, c'est lundahl, pour les condos c'est les MKP (comme chez Universal Audio), pour les potards, c'est les CERMET etc... Et tout ça se trouve chez Selectronic à Paris ou Farnell (Audioplus pour les transfos)



Au fait, vous auriez pas un plan pour graver les plaques, ça me fait suer d'investir 200€ la dedans, et le plan que j'utilise pour l'instant est SUPER LENT et pas très fiable!
YA pas de magasins d'électroniques qui proposent ce genre de services sur paris ou des clubs d'électronique ??
160
Ca m'interresse grave votre truc :bravo: