Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 523 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : pourrais tu donner l'adresse des sites ou magasins ou vous avez trouvés tous les composants un peu rares??



Va voir sur www.farnell.fr, ils ont énormément de produits en stocks. Le site est pas top ergonomique (c peut-être subjectif), mais ils livrent le lendemain de la commande sans frais d'envoi supplémentaire.

Citation : Tu pourrais donner l'adresse d'un site ou il y a des plans de pédales ????



www.tetu.com ou www.bomecs.com

Ok, je sors :oops:
132
Plus que 2 semaines et on s'y remet à fond :oo:

Certains devaient commencer leur DIY. Vous en êtes où?
133
J'ai toujours pas commandé les pieces :)

Je n'ai plus le temps la :)
la saison a commencer et trop de boulot :)
je pense que je verrai ça en septembre !

Voila :))
134
Hello,
Le G9 a pris du retard, mais il avance quand même.
J'ai reçu tous les composants sauf les transfos Lundahl qui arrivent de Suède d'ici la fin de semaine. Donc, on commence à souder ce WE.

Le WE dernier, j'ai percé les trous dans le rack. Un peu galère (on a un peu flingué les scies cloches qui n'étaient visiblement pas faites pour l'acier :??: ), mais pas de souci. Ah ouais aussi, le magasin où j'ai acheté le rack 2U m'a en fait refilé un rack 4U. On s'en aperçu trop tard, du coup le machin va être ENORME.

Les tests en studio sont prévus pour le WE de pentecôte.

Niveau budget, je m'en sors pour 450€ tout compris avec les transfos Lundahl. J'ai franchement pas mégoté sur les composants, j'espère que le son sera à la hauteur :P: Je peux filer ma liste de courses à ceux que ça intéresse (avec références pour les composants commandés sur le net)
135
Oui nous aussi on a bien galéré pour faire les trous ou l'emplacement du vu-mètre.

Il va avoir de la gueule ton G9 sur 4 unités! t'as qu'un mettre des potards sur-dimensionés!
136
Ouais, je vais mettre des gros boutons à aiguille bien roots! :8)
J'avais prévu une petite LED verte de mise sous tension, je vais plutôt la remplacer par un gros témoin lumineux genre industriel...
137
Yo, alors commant avance tous les projets?
Il y a déjà eu des comparatifs avec des modèles d'origine?
138
En ce moment j'achette beaucoup de matos pour près de 7000 euros! Et j'ai des pépin avec tous mes achats! :(((

En ce moment j'ai trop la poisse! Avec les vendeurs, le matos...

Bref, j'avai notamment commandé les composants pour construire un nouveau compresseur UREI 1176, un équaliseur pultec, et un préamp Gyratec IX. Et Farnell à bien reçu la commande... mais ils ont paumé mon chèque ces gueudins!!!

J'en ai marre! ils le font tous exprès en ce moment, entre les délai pas respecté, les banque à la masse, la poste qui fais grève, le matos qui déconne et les chèques paumés, je m'en sort plus.

Donc je dois renvoyer une commande avec un nouveau chèque ( en espérant qu'ils le paume pas), et j'espère qu'on arrivera à monter au moins un périph ou deux d'ici deux semaine...

Pour ce qui de l'UREI déjà construit on a un peu de mal pour le régler, donc on a demander à Jacob (le gars du site Gyraf) de nous aider un peu (ça a l'air d'être un type sympa en tout cas).

On vous tiens au courant.
D'autre on peut être construit un UREI?
139
Je t'avourais que j'ai dejà le PCB et que je suis bien tenté d'en monter deux... mais ce qui me dérange c'est que je n'ai pas vraiment de quoi comparer...
Pour ce qui est des réglages, quels sont ceux qui posent pb?
@+
140
Stale,
T'as pas encore comparé avec l'original ?
J'attends vos avis pour me lancer dans l'aventure. Si y'a moyen d'avoir la liste détaillée de vos fournisseur, c'est cool.
@+