Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 329 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
121
Je dois partir je vous laisserai les liens notamment pour le MP1A.
122
Je suis en train de faire un petit site sur le DIY avec un forum et des liens !
pour ommencer ça suffit, on mettra des réalisations avec photos si vous voulez plus tard et des explication en français !
Je vous donne l'adresse lundi je pense, le temps de le faire !
123
Le schéma du tub tech MP1A : http://gyraf.dk/gyraf2/schematics/tubetech_mp1a.gif

Pour le joemeek je ne le retrouve plus. C'était sur le forum de http://www.recording.org
124
Salut a tous !!!
stale, tu peut nous dire comment il sonne ce urei ?????
125
J'en est déjà parlé un peu plus haut : j'ai eu 10 min pour l'essayer avec un micro qui me passait sous la main et sur des enceintes pourries. Et avec du chant...

J'ai vendu pas mal de matos tout de suite après dont mon Dtd, donc là je suis impatient de bien l'essayer à fond quand j'aurai mon nouveau matos. Pour raisumer j'ai juste eu le temps de voir s'il marchait, s'il faisait son boulot de compresseur. En tout cas il a l'air de bien le faire.

Après te dire comment il sonne, faudra attendre...
126
J'ai trouvé un site avec plein de schéma dont le compresseur stéréo FAIRCHILD 670!!!
( vous pouvez le trouver à 22.500 euros HT chez funky junk!!)

http://www.one-electron.com/FC_ProAudio.html

Il y a plein de trucs de fou!!

Avec jean-no, on aimerai bien essayer le fairchild, mais ça risque d'être l' année prochaine. Il a l'air pas très facile et il faudra trouver de l'argent (tous les autres projets qu'on doit faire cet été vont déjà coûter assez chers).
Bref si quelqu'un veut se lancer dans la construction du fairchild 670, qu'il nous tienne au courant!
127
Ok, stale ... j'avais vu ce que tu avait dit plus haut .. mais c'etait y'a dix pages !!!!
ce topic attire du monde ! :aime:
le site que tu viens de donner est bien nice .......
malheureusement, je suis po electronicien !!
128
Déjà, Merci pour ce site excellent, effectivement, le fairschild, ça fait envie, je viens d'en taper deux mots à un pote electronicien mais il ne s'y connait pas du tout en matos audio ...
Bon je vais quand même flaner pour rechercher les pieces à avoir, si tu as des plans, préviens !!

Sur ce ben si j'ai plus de nouvelles, je vous tiendrai au courant ... (de toute façon c'est pas encore fait !!)

@ +++ et merci .... KorgZ1 ....

PS: de toute façon au niveau du fairschild, même si ça sonne pas comme l'original, ça doit être tout de même exceptionnel !!!
129
-> KingOfSwing :

Tu pourrais donner l'adresse d'un site ou il y a les plans de pédales ????

-> Stale

Je vais me lancer dans l'aventure DIY Urei 1176 mais pourrais tu donner l'adresse des sites ou magasins ou vous avez trouvés tous les composants un peu rares??
130
-> Stale

Comment avez vous fait pour le typon? pour le circuit imprimé????