Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 529 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
41
Non je n'ai pas tord mais on pourrait discuter des heures sur le prix réel des apareil, (regarde le shéma et tu veras qu'il ne s'agit pas de comosants vraiment extraordinaire
42
Tu va tenter d'en construire un Vn68?
43
Je pense que ça devrait se faire ce week end je fais essayé de réaliser un typhon correct
44
Salut les bidouilleurs... :bravo:
Je suis aussi intéressé par ces réalisations... :bravo: :bravo: :bravo:
Après avoir lu les faux débats, je voudrais juste ajouter certaines choses (qui ont déjà été dites, mais comme l'électronique est mon gagne pain, j'aime bien rajouter mon grain de sel!!!):
- les schémas me semble cohérents.
- Il est très important de soigner le PCB: je conseil de masquer les empreintes de soudure et de vernir le PCB.
- D'autre part, le choix des passifs est très importants: sur-dimensiionnement des transfos d'alim (torique???), choix du type des résistances (faible tolérance, voir même triées, couche métal), type des capas(polypropylène,... spécial audio faible résistance série pour les alims), potar spécial audio, transfo d'entrée sortie (style JENSEN), liaisons blindées, passage des fils, dissipateur, aération, type des discets (apairage transitor, dérive en température ...),
Si le choix des composants est cohérent (composants spécifiques pour l'audio donc cher :((( ) si, la construction est faite avec soin, le son sera là. Avec ces conditions, dans le pire des cas, ces préamp ou comps auront un son neutre et transparent!!!
J'ai qu'une devise: faire les choses bien ou ne pas les faire!!!
Pour des infos composants: www.radiospares.fr
Voilà, dès que quelqu'un aura commencé, faite moi signe, qu'on discute de ça...
@+
@ vos fers!!!
45
On laisse tomber ce débat qui pour moi n'a pas lieu d'être, je suis tétu et toi aussi... donc restons dans nos convictions ca vaudra mieux pour les inscrits à ce forum :mdr: ..... et puis c typon, pas typhon :clin:
46
Tout a fais d'accord faispastonben :bravo: :bravo:

Ludo
47
C'est mon pote qui parle : "Salut c'est jean-nono... :oo: .
Bon, c'est moi qui suis sensé réaliser l'urei 1176 pour stale. Bon je pense pas que ce soit très dur à monter tagada. J'ai fait un bref devis, en majorant de 50% j'atteint difficilement les 300€ (conrad, electronique2000). Par contre j'ai quelques problèmes pour trouver certains composants tels que:
-les transfo Lundahl LL5402 et 1540(pas trouvés à part chez lundahl.de...)
-le vu-mètre: en fait je sais pas si un bête v-mètre à 13€ ça suffit mais y'a pas de raisons!
-les potars: je les ai tous trouvés même le 4M7 mais la qualité est-elle assez bonne?! Où se procurer des potar's qualité audio?
-les condos électrolytiques de 6u8... c'est typiquement américain ou ça se trouve?!
-les LOW LEAKAGE DIODES FDH333 quézaquo est-ce que ça se vend?
-les BD518 et BD517 (transistors) qui à mon avis sont très vieux...il doit y en avoir des similaires.


Sinon au niveau de la réalisation je vois pas de problème majeur. Peut être qu'on peut remplacer le transfo 2X24v par 2 transfos toriques de meilleur qualité pour éviter les parasites(ce qui augmenterait sensiblement le budget vu qu'on en trouve pas à moins de 60€(400boules)). Les résistances je pense que je vais toutes les prendre en 1%. Il ne me semble pas qu'il y ait de classe de qualité pour les condos???
Du côté des réglages finaux, avant de mettre le bordel en branle, il y'a quelques trim's (mini potars soudés sur le CI) à régler finement à l'aide d'un DB-mètre mais ça j'ai un p'tit oscillo velleman qui peut le faire. Tous les réglages sont expliqués dans la notice(en Anglais malheureusement :(( ) à télécharger au format PDF (7,6Meg kemême!) sur le site que vous a indiqué p'tit Louis... enfin Stale quoi.

J'attends vos réactions. Jean-No."
48
Oui, pote à stale, il y a des classes de qualité pour les condos, comme pour les résistances.... (pour l'audio de bonne qualité, quoi qu'on en dise, c'est toujours des condos à 1% également...)
tu peu remplacer les diodes low leakage par des diodes schottkey, je pense (pas vraiment sûr en fait) ... mais vérifie qu'elles aient bien les mêmes caractéristiques en tension (tension seuil, chute de tension...) !

Cata
49
Bonne semaine Jérem... :lol:
appelle-moi dès que t'es prêt pour attaquer le compresseur.
50
Pour repondre a je sais plus qui sur le choix des potards pour l'audio, prends des potards a piste CERMET (faible bruit, pas de ronflette). ils sont plus chers que de potards a piste carbone (classique) mais c'est je pense le prix de la qualité