Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 550 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
391
Qques images de mon 1176LN replica en attendant le G9 et le SSL clone.

Fly






392
Ben dis donc flyingfader, t'as assuré ... et tous les détails sont soigné avec filtre secteur, transfo lundahl, torique pour l'alim, résistances 1% ... c'est du tout beau ... je suis impressionné .... :) le panneau est aussi très réussi ... pas trop dur les réglages des potards ?

ça t'es revenu à combien ? et ça sonne comment ?
393
Slt galinou en belgique !

Le coût entre €350 et €400 à la louche. Pour le rapport d'écoute d'un avis de 3 ingés son il est transparent, neutre, presque trop :x: dans les conditions classiques d'utilisation à savoir, chant, batterie, basse, guitare, clavier.....
Je l'utilise essentiellement en speak, parfois en mastering ou en effet en le poussant dans ses derniers retranchements (un transfo d'entrée il faut pas hésiter!) et là où mes limiteurs Compex2 déclarent forfait (rails d'alim trop justes) lui continue ses bons offices.

Fly
394
J'ai beau être électricien et avoir des bases correctes en électronique ( je répare les télevisions, ampli etc ... ) ça me fait un peu peur de m'aventurer dans ces montages.

j'ai besoin d'un préamp compresseur et je pense investir dans un avalon 747 ( euh ... quand j'aurai assez de sous ... :??: ) ... ce sera sans doute moins bien qu'un couplage G9 et comp 1176 ... sans doute même beaucoups moins bien ... :)

je te dis en tout cas un grand bravo car y'a rien à redire à ton travail je trouve ... tout est bien pensé ... :clin:
395
Salut a tous,
je me lance aussi dans la réalisation d'un G9, je voulais savoir si quelqu'un connais un magasin a Paris qui grave les circuits imprimés ?
merci
Seb
396
Par contre ce serait pas mal d'essayer de faire une synthes de tous les messages de ce post.40 pages à lire c enorme. Un bilan des retours d'experience, prix, modif a effectuer... d'accord c du boulot mais ça devrait beaucoup servir.
En tout cas,, balais ton boulot il est vraiment beau ton 1176...
397
Eh flyinf tu l'as acheté ou ton boitier rack ?
398
Crusher

C'est ce boîtier-ci, un rack 19"/2U chez Selectronic

RACK ESM ER 48/09-150 ref:41-8330

Fly

PS. Le face avant a été réalisée sur mesure par
http://www.schaeffer-apparatebau.de/English/index.htm
avec l'aide de leur logiciel
399
Salut flying fader, je voulais savoir combien ca t'as couté la realisation de la face avant de ton 1179 et aussi combien t'as couté le boiter rack?
merci
400
Slt Mishra

So..., pour la face avant c'est environ €55 fdp in et 15jours de délais env.
et pour ce qui est du boîtier c'est €43 env. Pour le plus cher, c'est du côté des transfos
Vu-mètres, potars et même boutons qu'il faut regarder.

Fly