Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 522 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
401
Salut
c quand meme cher pour la face avant, mais bon ca fait finition pro.
Sinon tu as vu cette page qui donne la boite qui fait exactement les meme bouton que le vrai urei :
http://www.nrgrecording.de/html/original_parts.html
j'aimerais bien savoir combien coute des boutons....
402
Yes "oeuf corse",

Le gros problème c'est qu'il ne font que dans le "gros" genre 500 ou 1000 pces
et là il faut une belle commande groupée :|
Sinon il est vrai que pour la face avant c'est cher mais je puis t'assurer que si elle est
soignée au design ça devient très "pro". J'ai trois g1176 en cde et je suis suis sur le point de
monter le clone SSL, les pièces détachées principales (vca) viennent d'arrivées et là merci
aux cdes groupées pour les Pd et CI qui s'organisent sur http://www.recording.org/forum6.html , il faut y aller et s'arrangeravec les gars sympas qui se dévouent pour organiser ces cdes groupées (Kidtexas, Swedish Chef, Labs etc...) :bravo:

Amicalement
Fly
403
Ca y es! j'ai trouvé ou on peut acheter les boutons urei c'est ici https://www.sibalco.de/
on peut commander en petite quantitées et c'est en allemagne donc a coté!
merci qui?
404
Et si vous voulez vraiment le meme modele que l'original, vous pouvez le commander a www.uaudio.com
405
Salut bricol girls

j'ai récupéré un appareil numérique, et du coup voici des images de mon G9, dont la finition est moins soignée que le 1176 de flying, mais qui fonctionne néanmoins à merveille!!





Et le 1176 qui attend déséspèrément ses transfos lundahl...

406
Slt Michel,

Beau boulot, MKP, Wima...sympa! :bravo:
petite mise en garde tout de même pour ce qui concerne le refroidissement du régulateur
filaments, je le trouve plutôt lèger....sinon comme tu l'as dit "it sounds fu***g good".
J'ai essayé le mien avec un U87, TLM103, CMC6 et c'est très sympa mais il manque de gain
avec un M160 et là je pense modifier le CI pour remplacer le SRPP 12au7 par une 6DJ8.

Fly

PS. N'hésite pas à blinder avec une tresse soudée à la masse côté CI les nappes CI --> façade (risque accrochage HF non négligeable, schschscshcshsuper ):
>gain / 0v /Att (elles sont en 5 broches et se connectent au jack instr.)
>To outamp (elles sont en 10 broches et se connectent au potar)
407
Ouais, je me suis pris la tête pour essayer d'avoir des bons composants
Ca alourdit pas forcément énormément la facture finale par contre ca m'avait pris du temps à bien comprendre les différents niveaux de qualités

Merci pour tes conseils avertis :bravo:

Mais d tu dis que le refroidissement est leger, c que tu a mis un plus grand radiateur ? Mon souci, c'est que celui la a déjà tendance a venir toucher le relais qui est a coté..
408
Aucun plan de masse.... Un de mes profs de DUT aurait été fou si tu lui avait présenté ces montages.... :clin:
409
Mous

Tu as raison sur le principe, mais dans les faits, ici, le plan de masse peu amener des problèmes de capacités parasites sur les étages grand gain et hautes impédances et qui vont dans le meilleur de cas shunter les hautes fréquences et dans le pire amener ces étages à osciller. Si tu souhaites tenter l'expérience fais-toi plaisir...hein :D:

Michel Mouchel

Pour le radiateur je t'invite à regarder ce qu'on fait les autres, à savoir la technique utilisée dans les amplis de puissance: un montage sur une grande équerre en alu genre 40*40 et qui est fixée sur le fond du rack ou contre la face arrère, le régulateur est alors à l'horizontale.

best regards

Fly
410
OK je vais regarder ça, j'étais un peu passé a coté

Merci beaucoup :D: