Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 524 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
201
Si vous faites une commande groupée je suis partant aussi
:D:
202

Citation : ntre blaireaux du bricolage, on va ptet s'en sortir si on est 3


mortel, comme ca on en fera pe etre un de bien !!!
autant l'acheter neuf ..; ou a stale ? :8)
203
Moi je vous loue mon électronicien Jean la bite pour 100 euros la journée. Mais je veux des caution si vous me l'abimer!
204
Hehe !!! :mdr: :mdr: :mdr:
205
Va pour la bite :bravo:
206
Loop tu prends la bite, jprend's l'ureille !!! :mdr: :mdr:
207
Enoooorme :mdr: :mdr:
208
Alors au niveau son ca donne quoi ?
209
J'ai pas encore pu l'essayer à fond dans de bonne condition. En ce moment c'est pas facile.

Le son à l'air assez neutre, mais il me faut plus de temps pour apprécier son potentiel.
Dès qu'on pousse le gain d'entrée et de sortie au 2/3 une légère saturation apparait.

On a encore des petits problèmes avec le réglage du vu-mètre.

Dans tous les cas on va le refaire (en partie) car on avait pas trouvé tous les bons composants. En plus on pourra le comparer avec le deuxième qu'on a déjà commencer. Ca sera plus simple pour identifier les problèmes.

Je peux déjà vous dire qu'il compresse et qu'il le fait bien (ce qui est déjà pas mal pour un compresseur!), mais il peut et il sera bientôt amélioré.

Si quelqu'un possède un original, qu'il me contact, ce comparatif pourra vraiment être intéressant et utile.

On devrait finir bientôt le G9, qui a l'air vraiment très très bon!
En plus ce projet est plus simple que l'UREI, donc vaut mieux commencer par le G9 pour se faire la main, puis l'UREI qui est quand même plus délicat à réaliser.
210
C koi deja le g9?