Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 568 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
441
Pour le transfo, le concepteur indique 2 x 24V et 500 mA, ça fait qu'il te faut un transfo de 24 VA minimum, si tu en as un plus gros qui rouille sur un étagère, tu peux l'utiliser, il ne chauffera pas.
Pour le fusible primaire, avec 1 A tu en as de reste,un 500 mA temporisé serait mieux
Pour les transistors, je n'ai pas compris ta question
Tu peux aller voir le site du concepteur www.gyraf.dk

à +
442
Pilo, pourquoi dis-tu qu'il faut un 100VA minimum ?
443
Je voulais savoir ou je pouvais trouver ces transistors... dsl :clin:
444
Si tu n'arrives pas à trouver Les BD517 et 518, à leur place, tu peux mettre des BD135 et BD 136 à leur place, mais il te faudra croiser certaines pattes car leur brochage est différent.
445

Citation : pour le transfo torique, je ne sais pas combien prendre en VA, tous les fournisseurs m'indiquent 80 ou 120 VA alors que sur les shopping list on nous indique du 100 VA...


voila pk je parlais de 100VA ;)
446
Tu connaitrais pas plutot ou je pourrais les acheter... parce que niveau electronik moi...
mias bon si ya que sa on fera avec, g déja essayer selectronik et radiospare...
sinon pour l'histoire de mon fusible, je comprend pas tres bien, il faut que je le mette comment sur mon circuit ? :???: et je connais po la valeur, si je met 500 mA sa fera tro juste, et si je met 16A..; enfin je comprend rien ...!
QQ un peut il m'aider??
merci echidna pour tes réponses
447
Z'avez vu, ya Jakob, qui est passé! Dommage qu'il n'ait pas régi sur le coup de remplacer les 5457 par des BF245A

Pour ton fusible tu peux toujours mettre un 500mA, et il se place en série sur l'alim
448
Jacob est certainement un ingénieur, il conçoit ses trucs au mieux; je pense que si un de ses clients considère pouvoir faire mieux que lui, ce n'est pas vraiment son problème. Par contre l'idée de mettre des BF245 pour avoir un son neutre et du 2N5457 pour avoir un son chaud est vraiment exellente. Pour ma part, je pense que c'est plus au préampli ou au micro de fournir la couleur du son qu'au compresseur; je dis ça, mais en fait je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Idéalement, il faudrait avoir du 1176 équipé de BF245 et d'autres 1176 équipés de 2N5457. On ne s'en sort plus.
Michel, es-tu allé voir les capsules SoundKing SK106 à 15 € ? . J'avais lu que ça t'intéresserai de construire aussi du G7;
449
Bonsoir à tous!!!
je voulais juste dire un énorme merci à Jakob, à Gyraf et tous tous les gens des forums DIY AF!!!!!
on s'éclate à bricoler!!! tentez le coup, c trop énorme!!!!
450
Michel mouchel, toi qui la déja fait le fusible, il me faut du 500mA temporisé, :???: mais il faut que je le mette ou?, sur la phase ou le neutre? et doi je le mettre apres ou avant mon interrupteur??
merci vous etes mes idoles :bravo: :aime: