Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 540 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
461
Ben j'ai encore et tjs raconté des conneries :D je sais pas pk je croyais ke y'avait des tube dans le UREI... mmm desolé!
bref ca change pas grand chose, tu peux mettre un fusible de 500mA sur le 220V (et non n... j'ai tapé trop vite).

et dans ton embase secteur, tu doit pouvoir mettre le fusible que tu veux (je pense), et si tu fait passer 3A, ben tu fera passer 500mA ;)
462
Salut, salut, g un truc super important a vous demander , je suis en train de faire ma commande là, et je veux savoir si on peut remplacer la résistance 1W 1.1kOhm par une resistance de 1k2 ou 1k parce que je ne la trouve nulle part sur les sites de vente électronik... :oo:
463
2 de 2 k2 en paralele , ca le fait non??
464
Vous savez ps plustot coment on fait les autres? ou où ils l'ont trouvé???
465
De mémoire il y en a chez selectronic

Je coirs que c'est des 2W, mais ça va aussi
466
Bon il me faut de l'aide la ... :(((
j'en peu plus de cette put.. de commande j'ai regarder chez selectrnic ya po de 1k1 en 1W ou plus, donc je voudrais savoir si il est possible de mettre plus de 1.1kO genre..;1.2 ou 1k parce sque la je ne men sort plus... :(((
aidez moi j'en peu plus :furieux:
467
Bonjour,

Il n'y as pas de raison pour que tu te prennes la tête comme ça. On t'a déja donné des réponses valables.
Si tu regardes la photo de l'appareil de Flyingfader, tu constateras qu'il a fait le choix de mettre deux résistances en parallèle.
Michel Mouchel a mis une 2W.
Tu peux aussi choisir de mettre une 1K et une 100 ohms en série.

De toute manière, de 1K à 1,1 K , il y a 10 % d'écart de valeur et de 1,1 k à 1,2K, il y a aussi 10% d'écart de valeur. Tu ne risques pas grand chose à mettre une valeur à 10% près de la valeur théorique prévue. Ca fera tout simplement varier un peu ton 30V et ce n'est pas très critique. Quand ton appareil fonctionnera, tu seras toujours à temps de remplacer ce composant par un autre qui conviendra mieux, le cas échéant. Ca s'appelle faire la mise au point d'un appareil. Car,à cause de la dispersion des caractéristiques des composants, c'est souvent nécessaire. Il y a souvent des différences entre le shéma de départ et un appareil qui fonctionne. ce qui nécessite parfois de petites corrections.

Mais fait attention à te lancer dans cette aventure! ; fabriquer cet appareil n'est pas très difficile, mais, ce n'est pas parce que c'est presque comme un Meccano que cela te dispenses de comprendre ce que tu fais. Car le moindre obstacle t'arrêtera et si tu demandes trop souvent des questions trop élémentaires aux copains, ils finiront pas se lasser. et tu resteras en plan pour un détail que tu ne sauras pas résoudre.

Par exemple: mon fil est trop court, que dois-je faire ? beaucoup de questions de ce genre sont restées sans réponse.

Bon courage

à +
468
Merci beaucoup :bravo:
j'arrete mes questions a la con... :clin:
469
:fete:

Ouééééé!

Mes transfos Lundahl sont arrivés!!!

Ce week end, j'aurai peut-être un 1176 à la maison...

Inch allah!
470
Et bah moi g été les chercher today... :D: c un peu chero qd meme : 100 € pour deux malheureux piti transfo... :??: je vous ferai parvenir toutes ma shopping list actualisé ensuite. :bravo: