Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 543 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
421
Oupeula, 100€ c'est dur :oo:

Ils s'emmerdent pas chez Canford. Ou alors c'es un tarif spécial frenchies, pour célebrer l'anniversaire de l'entente cordiale :lol:

Le pb avec audio+ c'est qu'a priori, ce sont les seuls distributeurs en France, donc s'ils en rupture de stock, ça risque d'être généralisé...

Cela dit, ils prévoient un arrivage fin avril, donc il est encore temps pour toi de greffer ta commande dessus!

Raconte nous la comparaison avec l'original, c'est toujours intéressant!

Sinon, j'ai fait un G9 mais c'est pas vraiment une news (cf. post précédent)
422
Mais question tunes je vais être un peu jsute (j'ai dépensé plus que prévu en développement)...
les boutons de ton G9, où les as-tu trouvés? je ne trouve rien d'esthétiquement satisfaisant dans mes catalogues, a part l'alu massif brossé, mais bon....
et pour ton VU, où l'as tu trouvé? electrome? (navigation à chier d'ailleurs sur ce site ), en parlant de site, je suis plutôt satisfait de farnell (bien que comme déjà dit, la navigation reste largement améliorable....)
:bravo: :fache:
423
Ca vient de chez selectronic ref 41-7419-15 et 41-7419-25

Sinon, j'aime bien les boutons à aiguille - un classique de bon gout!
Il y en a chez Conrad ref 718041 C1

Sinon, c'est vrai que Farnell a un catalogue très complet, mais un peu galère à naviguer.

En fait je trouve qu'aucun site n'est vraiment réussi du point de vue de la navigation, mais Radiospares et Selectronic sortent du lot qd même

Le VU je l'ai chopé chez Radiospares (42€)

Pour info, j'avais mis toutes mes shopping lists sur porte document yahoo

Login mouchel2003
Pw michel
424
Ben je vais voir ce que donnent les potars alu massif, sans conviction, et j'ai ajouté le slam et un bypass au 1176, dont j'usine la façade demain, hum hum!!!
merci de répréciser pour ton porte documents! (j'ai lu en une soirée les 42 pages de forums, mais j'ai oublié qq trus on dirait lol)

enfin voilà, à +!
425
Bordel de dieu....... :aime:

oups pardon, l emotion.......
426
Heu..!Excusez moi...!Je m'incruste un peu mais je suis ce forum depuis le debut avec grand interet et j'ai lu dans les dernieres pages que de l'avis de pros le 1176 etait un peu transparent voir trop.J'ai vu ,sur la liste des composants que les 2n5457 avaient été remplacés par des bf245a.C'est dommage!En effet,il y a un petit bout de temps j'avais realisé une copie de preampli basse Sadowsky utilisant exclusivement des 5457.Ne les trouvent pas sur le marché je les avaient remplacés par des BF245A et ca marchait grave.Sauf qu'en réessayant avec les 5457 le son etait nettement plus gras,plus fat,plus ricain.Je sais pas si ca vous aide beaucoup mais les 5457 on peu les trouvé aux USA pour 30 cents piece donc ca vaut peut etre le coup vu que ce sont eux les fameux FET qui feraient le son du 1176.Voilà
427
Hey hey! ça fait plaisir d'apprendre ça! reste plus qu'à se renseigner, merci beaucoup pour l'info!! :bravo:
428
2N5457: 1euro14 chez farnell france et interchangable avec les BF245A.
Mais ATTENTION!!
Le brochage est different!
429
Hé, très intéressant! :!:

C'est pour des infos comme ça que j'apprécie les forums d'AF :aime:

Je crois que je vais quand le finir avec les 245 et puis je verrai après
De toute manière, je peux ensuite mettre le G9 derrière pour épaissir le son

En tout cas merci pour l'info :bravo:
430
J'ai envie de mettre un potar rotatif pour l'arrivée de 220v vers le transfo, mais le seul modèle que j'ai à disposition a un "pouvoir de coupure" de 150mA... est-ce suffisant?