Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 552 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
451
Salut!

Bin a priori sur la phase, et avant ou après l'interrupteur ça change pas grand chose, même si en général on le mets avant

Perso, j'utilise un truc comme ça qui évite de se poser ce genre de question :

Réf 08632

https://www.gotronic.fr/catalog/connectique/connectframe.php?page_cible=secteur.htm

Citation : merci vous etes mes idoles



Nous n'avons aucun mérite, nous ne sommes que d'humbles bricoleurs

Par contre, Jakob, oui!

Citation : je voulais juste dire un énorme merci à Jakob, à Gyraf

:boire: :bravo2:
452
Et ta mis du 500mA avec?

...je sais juis lourd mais ,on jean la bite a moi , il a pas envie de se retrouvé raide...
bah oui,je le fais travaillé avec ses pieds dans une bassine d'eau,
...il est plus productif... :8)
453
Bin il est pas fini, mais je mettrai des 500mA, temporisés ou non selon ce que je trouve

Au final ça change pas grand chose, c'est juste que le fusible grillera rapidement en cas de surtension passagère, mais tu risques rien, il peut continuer à bricoler dans sa baignoire :mdr:
454
Et sinon ... michel tu saurai pas ou je peu trouver un interupteur rotatif???? :??: j'en trouve nulle part
455
Ya toujours les Lorlin (selectronic, conrad...)

C'est vrai que Jakob mets toujours des interrupteurs rotatifs, mais moi jpréfère mettre un interrupteur à bascule, question de goût...
456
En fait s'était pas pour l'interupteur de mise sous tension met pour l'interrupteur rotatif pour selectionner bypass, VU, GR, d'ailleur sa sert a koi GR??
:???:
457
GR c'est un peu le truc utile (pour les yeux, histoire de voir que tu compresses à - 14 si tu l'entends pas déjà) : tu visualises l'intensité de ta compression (GR = Gain Reduction, faut potasser les pages gyraf! :lol: )
458
Tain.. c vrai en fait je m'en doutais mais j'avais zappé ce que voulais dire GR... :8) dsl

bon j'reviens toujours sur l'histoire du fusible, g réfléchit un po, et je me dit que mettre un fusible de 500mA en série, sur la phase en primaire, ctd avant le transfo... y a un problème... :non:
et si je le met apre le transfo, il va me falloir 2 fusibles pour le +24V et le -24V, en fait ce qui me chagrine c le 500mA., il va cramer direct, je pompe plus que 500mA??!!
A l'aide... :(((
459
500mA sous 220/240V ca fait dans les 100W.
donc ca devrait etre OK si tu met ca sur le 220n après pour le +24 et -24 faut voir combien le tout consome..
après le chauffage des tube doit faire 600mA (150mA par filament sur les 12AX7), sous 6.3V.
460
Tu parle bien du compresseur??, parce que c koi le 200n et les tubes??, je fais pas le g9..;
tjrs pour ce put..n de fusible, j'ai trouvé une embase secteur qui fait office de filtre et de porte fusible, 3 ou 6 A, y'a qd meme une grosse différence avec 500 mA :(((
je sais pas koi faire ...a l'aide....poukoi suis je aussi naze??? :(((