Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 332 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
491
Slt benou,
Pour les resistances 1% metal c'est tout bon et si tu veux faire chic et sonner différement voir des Vishay/Dale RND50 mais c'est plus le même tarif hein!
Ceci dit l'original c'est du métal 5% alors.....Par contre soigne les condos avec du Wima, Roderstein... pour le moins, la signature des condos est plus marquée.

Fly
492
Merci "fondeur-volant" (c'est comme ça que ça se trduit n'est-ce pas ?)
Pour les condo je pensais effectivement à des MKP Wima, cependant pour en trouver de la série 4 c'est la galère.
Je sais ou trouver la série 10, mais comme l'empattement va jusqu'à 27.5 mm je redessine le pcb (je vais viré les transfo de la carte et probablement la partie alim -diode et condo de filtrage)

Si vous savez ou trouver les Wima MKP de la série 4 avec encombrement réduit je vous remercie.

Je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil chez reichelt : les résistance 1% à 0.08 euros (soit 12 euros pour toutes les résistances du 1176 en double (pour les stéréophiles) et 0.40 pour les 0.1% (pour les filtres) super chouette !
C'est allemand et c'est moins cher (commande de 100 euros, personne n'est parfait)
Salut !

https://www.reichelt.de/
493
Pour les résistances et les condos y'a ce site :
http://www.fastcomponents.co.uk
ils vendent des kits, les 1000 résistance metal 1% ca fait 15euros, et 7.5euros 100 condo polyester metalisé. Cela dit c'est surtout intéréssant si vous voulez vous constituez un pti stock de composants pour vos futur réalisation.
En plus leur site est super chouette et très sympa je trouve.
494
Slt,
https://www.reichelt.de/ çà à l'air bien pour les MKP/T et qques résistances mais si vous avez aussi des adresses pour les potars comme les Clarostat, les Alps blue mais en mono et pas des cochonneries genre Radiohm etc.... c'set kewl parce que là c'est la galère.

Merci d'avance

@ benou

Si déja tu refais un PCB vas-y pour qque chose qui se raproche de l'original et si tu veux des images pour te faire une idée...sinon le gros problème du design de Gyraf c'est la gestion de la masse qui est rebouclée sur son PCB, les massee entrée / sortie sont les même et çà c'est pas bon ici.

Fly
495
Salut!

For reducing ground problems (hum) in some situations, cut the ground like this:



If you experience hum problems, this will often help.

Best regards,

Jakob E.
496
Hi Jakob!
Nice to see you here too and as always giving good advices :bravo:
I'll try this trick asap , thx a lot !
Fly
497
Salut à tous!!
J'aimerais faire un 1176. Je suis allé sur Gyraf, prendre la liste des composants.
Mais je me suis aperçu que certaines références étaient incomplètes comme l'ampli op TL071 puisque lorsque je veux commander on me propose les TL071CD, TL071CP, TL071CN...Et comme je suis débutant en élec, je ne connais pas la différence entre le TL071 CD,CP et CN.
Si quelqu'un à la liste précise des composants, ce serait sympa de l'envoyer. Merci d'avance.
498
Tu peux prendre n'importe lequel, c'est juste le boîtier qui change ou des petits trucs comme ça.
Va sur le site d'un fabricant, tout sera expliqué
499

Citation :

Tu peux prendre n'importe lequel,

Tu peux prendre n'importe lequel, c'est juste le boîtier qui change ou des petits trucs comme ça. 




De répondre ça, tu es un bon, toi; S'il a besoin d'un Dil et qu'il se retrouve avec un CMS à l'arrivée, ça va lui faire drôle !
500
Donc pour vous, peu importe la référence. Ca reviendra au même.