Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 520 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
481
Je viens de lire une bonne partie de ce long thread mais pas tout.
Les sujet a peut-être déjà été évoqué...mais je prends le risque de poser ma question.

Je croyais que pour ce type d'appareil très haut de gamme le cablage devait se faire "en l'air" et que les circuits imprimés étaient à proscrire.
Quelqu'un a-t-il déjà demonté une pré-amp type Avalon?

Les schémas sont temporairement indisponible sur le site de Gyraf. Mais est-il possible de construire le G9 en version mono?. Et si oui quel serait alors sont coùt approximatif.
482
Je crois que le g9 est mono de toute façon !
sinon pour le montage la question m'interesse aussi :up:
483
Les schémas y sont encore je m'étais planté de lien :bravo: .

Banana: je voulais en fait dire monocanal.
L'idée c'etait de pouvoir supprimer deux transfos lundahl (=-80 euros) mais il faut refaire le CI... donc compliqué sans logiciel.
Je vais donc sans doute m'acheter le presonus tubepre:y'a moins de risque sur le rendu final et ce sera plus cohérent avec mon matos.
484
Slt Tony.Gum

Tu peux en faire un version mono en n'équipant qu'un seul canal ( l'économie est pas énorme comparée au bi canal) sans pour autant refaire le CI et le jour où tu seras en fond tu pourras tjrs le finir. Pour ce qui est des xfrms Lundahl n'est qu'un choix parmis beaucoup d'autres, faut pas faire une fixation là hein!! :)
Quant à ta remarque sur le cablage en l'air (P2P) elle n'est pas dénuée de sens et si l'aventure te tente vas pour un G9 en P2P...il n'y a pas de contre indications si ce n'est que tu as intérêt à bien maîtriser cet art ;) et tu peux même pousser le vice à monter un redressement par duo-diode (EZ80/81) et filtrage RLC ( je l'ai fais pour tester...;) ), libre à toi de te faire plaisir et le jeu en vaut la chandelle, je dis ça je dis rien....

DIYment votre

Fly
485
Le montage en l'air

c'est juste paske l'air est un meilleur isolant
que l'epoxy ou la bakelite...

mais est-ce bien raisonnable...
486
J'ai pas tout suivit, mais finalement quelqu'un a réussit à se le construire ce 1176?
487
488
'tin bravo travail soigné , c est beau a voir !

Et a entendre , c est comment ?
489
:D: :D: :D: :D: :D:
Je n'en dirais pas plus :bravo:
Pour le G9 les essais ont été fait avec U87, KM 140/150, CMC6.
Pour l'UREI c'est comme un vrai....mais c'est un vrai !!
Fly
490
Bonjour à tous !
Je suis en train de faire ma chopine liste pour me monter l'urei.
J'aimerai savoir quelles résistances sont le plus adéquates : esr-ce que des résistances métal 1% (celles que j'utilise pour des filtres) sont indiquées ?