Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 328 986 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
lamouette/rck
ben si le bouton est plus petit que le cercle, oui c'est normal de voir le cercle
en fait c'est un choix esthétique, le plus important c'est que le bouton tienne bien sur le potard, après on aime ou on aime pas c'est autre chose.
on trouve sur la baie des répliques des boutons stylé rca au format 3/4 de pouce, ça coute une blinde
Tu as un lien pour ces knobs ? ils sont magnifiques !
babaorum
Qu'est-ce que je dois mettre là ? un transistor ? 2N3708 ? d'après la doc il faut un 2N3053 mais je n'ai que des 2N3708 c'est bon ? c'est dessous le dissipateur de chaleur à clipser

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 10:44:31 ]
Vévé
Vévé
babaorum
babaorum
Vévé
Non, je vais m'y remettre ce matin..
babaorum
babaorum
babaorum

kristoc'h
Citation :Tu as un lien pour ces knobs ? ils sont magnifiques !
@ lamouette: tu trouveras facilement plusieurs liens sur la baie en tapant "rca knob" dans le moteur de recherche. des copies exactes en plastiques se trouvent aux states en 3/4 et 1.5 pouces, les nos en bakelite coutent un bras, quant aux copies de hongkong elles sont à 1 euros pièces et 33mm de diametre (merci à Offenbach pour les infos à l'origine!) ce ne sont pas des copies exactes mais elles ont quant meme de la gueule.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Vévé
On dirait que la réduction de gain ne fonctionne pas... Normalement il devrait chuter jusqu'à -10dB au vu-mètre quand j'enclenche l'attack mais il ne se passe rien...
Edit: il semblerait que ça ne bouge pas pour 20:1 et 12:1. Pour 4 et 8:1 le vu bouge...
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 12:31:24 ]
babaorum
Je ne trouve plus le lien vers mouser de Hairball pour avoir tous les composants d'un coup, il a changé son site et c'est moins clair là ...
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 13:25:41 ]
Eynkel
Après le vu mètre c'est une chose, le son une autre, t'as essayé branché ?
t'as fait le plus dur, peut être que le mieux c'est de décrocher, pour y revenir l'esprit frais...?
Merci kristoc'h pour le tips sur les knobs, ils sont superbes !
Et bien babaorum, ton montage à l'air très propre, bravo !
kristoc'h
Merci kristoc'h pour le tips sur les knobs, ils sont superbes !
ben merci Offenbach surtout!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
babaorum

microwAves
babaorum
babaorum
Anonyme
Je participe peu ici mais je lis tous les posts régulièrement. Juste une question : est ce vraiment rentable ou c'est davantage pour le plaisir de faire soi même?
microwAves
Par contre voila, ca prend du temps (une bonne journée minimum), et tu peux potentiellement t'arracher les cheuveux sur le déboguage si t'as pas de pot ou que t'es pas à l'aise avec l'électronique et la soudure.
babaorum
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 17:13:21 ]
Vévé
Vévé
t'es pas à un threshold trop haut ?
En principe non vu qu'il est fixe pour le ratio sélectionné, sauf si je me suis trompé dans les composants
babaorum
- < Liste des sujets
- Charte