Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 360 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
551
Merci de me répondre. J ai toujours pas résolu mon pb. De plus, en parcourant les forums, j'ai un doute, y a t il un réglage du bias ? ahhhhhh, je suis emmerdé, j'y connais pas gra nd chose, j'ai pas les outils (l'oncle de ma copine habite montpellier et moi paris...). J ai mon g9 qui me regarde....
552
Si c'est aigu, c'est surement un accrochage !
c'est à dire une auto-oscillation et là tu ne t'en sortiras pas sans matos, il faut trouver d'où ça vient (de quel étage...) parfois un condo ou une résistance hors tolérance... un transistor pas tout a fait ds les normes et hop ça accroche...
fais toi aider... :|
553
Merci Seblilooeh
eh bien là je ne sais pas quoi faire. Je ne connais personne sur Paris ayant les connaissances et le matériel de base pour effectuer ces vérifications. Si d'aventure, une âme charitable se sentait de me filer un petit coup de main contre une ch'tit bière, çà serait rudement sympa. Voilà l'appel est lancé, merci par avance
554
Un autre appel désespéré.... :((
555
Si personne ne répond je peux quand même avoir la bière :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

556
Gourmand va :clin:
557
Bon, j ai réussi à mettre la main sur le voltmetre de mon voisin et en mesurant les tensions, j'obtient des tensions inférieures à celles indiquées sur le plan de montage, alors après je ne sais pas si ça peut venir de là. Si qqn pouvait m'indiquer les tensions qu'il a sur ce montage, ça serait cool
Merci par avance
558
J'ai presque tout les composants du 1176 mais on m'a conseillé de remplacer certains composants comme le transistor BC560 substitué par le BC557B, et le BC107 remplacés par le BC547B.
J'aimerais avoir confirmation que le gars qui m'a vendu ces composants ne s'est pas planté.
Si quelqu'un peut me répondre....Merci
559
Guillaume80 >
Ton appel désespéré me fend le coeur. Je ne sais pas si on ne va pas prendre RDV. Le seul problème, c'est que je n'aime pas la bière...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

560
Neversbn >
- BC560 substitué par le BC557B : oui, pourquoi pas.
La tension de collecteur max passe de 45V à 65V, le courant collecteur max passe de 100mA à 200mA, les autres caractéristiques "internes" sont quasi-identiques.
- BC107 remplacé par le BC547B : oui, pourquoi pas.
Très peu d'écarts au niveau des caractéristiques, là aussi.

Je ne pense pas que l'utilisation de ces transistors qu'on t'a préconisés pose problème, et il n'est sans doute pas nécessaire d'adapter autour. T'a t-on expliqué ce qu'apportaient ces derniers par rapport aux autres ? De toute façon, dans le moindre doute, garde ceux d'origine, qui ne posent pas de problème d'approvisionnement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com