Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aprés le SSL clone

• 208 réponses
  • 23 participants
  • 14 710 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan je disé ca parce qu'il existe plien de compreseur neve, qui o des nom assez compliqué , du genre 2845 ou 3489 . lol brerf, je sais qu'il en a quelques un qui sonne trés trés fat et qui sojt trés utilisé par les plus grand ... mais je ne sais pas si les plans sont trouvable et si c'est facile a construire !
52
Ah voila j'ai retrouvé la machine : le 2254

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54235.html

kruci ? c'est utilisable ? il existe d'autre comp de la série Neve ?
53
Quoique .. le 2254 est pas trés flexible d'utilisation je crois : http://www.audio-toyshop.co.uk/Tech_Archive/Neve_history_2/Neve_2254/neve_2254.html
54
Tu sais, ces joyeuseries sont tellement rares que je connais (en personne, déjà chatté avec des gens qui l'utilisaient principalement sur les voix d'ailleurs) personne qui en a entendu un en vrai ...

;)

Hors sujet :
Sinon, pour le paiement, ça avance, les chèques arrivent, les virement aussi ... mais me manque toujours deux personnes qui restent abonées abcentes (lire l'autre thread, sur le SSL ... )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
55
:8O: ouep, vite je t'envoie le cheque d'ailleur :bravo2:
56
Dites, là aussi, ça avance, à ce que je vois...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

57

Citation : Hhmmm... un petit neve stereo??

en faite je parlais plutot d'un préamp genre 1073, ou le 1272 de seventh circlce audio....

ca ne fait envie a personne ??? :mrg:
58
Si, grave ...

Surtout que certainement qu'une commande groupée pour le SCA serait possible ... enfin, vu que le 1272 n'est PAS, à l'origine, un préamp micro mais ligne ... je suis plus pour qu'on titille du côté de leur copie d'API si on fait un truc ...

Certainement que si on prend des kits minimalistes et qu'on fait des commandes gropées pour le reste ... on peut y gagner pas mal :miam:

A voir !

Mais l n'y avait pas quelqu'un qui avait posté un lien vers des copies de quadruple préamp NEve avec des kits dispos à 550 dollards si on prennait une certaine quantité ?
59

Citation : Mais l n'y avait pas quelqu'un qui avait posté un lien vers des copies de quadruple préamp NEve avec des kits dispos à 550 dollards si on prennait une certaine quantité ?

héhéhé :mrg:
ca m'a sauté aux yeux, aussi :aime:
60
J'suis tout motiver pour des double ou quadruple préamp NEVE 1073 ou 1081.
Le 1081 revien au double du prix du 1073 et j'ai schémas, pcb et emplacement des composents pour les 2 quelque part sur un CD.
61
:bravo2:
retrouve-nous ca tres vite !!!
62
Moi je suis chaud pour un quad neve. ca me botte et ca a pas l'air trop dur à faire.

Vous savez si on peut faur un octo neve dans le meme rack avec la même alim?
63
Dans un 2 U, oui (cf seventh circle audio, je crois)
64
C'est une idée qui me plait bien aussi un quad Neve
65

je confirme pour le octo-neve :bravo2:

par contre, pour celui-la j'aurais pas les moyens, je pense... :mrg:

je suis plus partant pour un quad-neve (avec le pcb prodigy)
66
Tu peux commencer par les deux dernières tranches... :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

67
Pour un preamp neve, je suis de la partie :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
68
J'en profite pour metre le lien http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm
69
:bravo2:

On peut essayer de voir avec lui si il fait des tarifs préférentiels, et à partir de combiens de commandes ...

on peut aussi opter pour un canal API like et un cannal Neve like (ou le double)

$On peut aussi prendre des kits minimalistes et rechercher les pièces de notre côté pour minimiser les couts !

Ce qui me saoule, c'est que rien qu'en frais de rack/alim, c'est pas donné ...

Faut voir les prix pour le Neve quad sur The Lab ...
70
C'est clair que ci nous prennons plusieur module preamp chacun, le nombre peut monter rapidement. Si je comprend bien sur le site, pour l'export, il demande un minimum de 200$, bon daccord sa vient vite!!!! surtout si on est plusieur :clin:

pour l'alim, nous pouvons tres bien la construire nous meme. nous avons les schemas (sur le site) il nous manque plus que le pcb.

pour le rack, faut faire gaf a la dimension, car les modules preamp tiennent par les ecrous des potards et par les prises xlr.

pour ce qui est des kits minimaliste, c'est tous a fait faisable.

y a quand meme un truc de bien, c'est que nous n'avons pas besoin de chercher les transfo. :D:

kruci>pour les autre montage qui t'interresse tu peux nous donner les liens :bravo:
71
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6711&postdays=0&postorder=asc&start=60

A partir de la page 3 ça devient très interessant (regarder la réalisation de CJ) ... Faut voir comment ça évolue, mais avec quelques modifications, ça peut être interessant et TRES PEU cher ... Surtout pour du préamp pur tube ... :8O:

Bon, on aura du mal à sourcer les tubes, mais c'es secondaire :mrg:
Ca va pas nous arrêter, dumoins ;)
72
Y aurait moyen de transformer ça en circuit de satu via quelques mods?
73
En changeant le tube, peut être (celui là est un tube qui tord très peu) ... et en permettant de varier le niveau de ce qui arrive à la grille, ou pourquoi pas en mettant un autre tube en sortie de ce tube, un tube assez sale, et tu joues sur le gain du niveau entre les deux grilles des tubes pour attaquer plus ou moins fort celle du tube sale ...

Mais encore une fois, j'ai trop peu de dire des conneries à ce sujet :mrg:

Poses la question directement sur The Lab !

Eux, au moins, sauront te répondre ...
74
Salut les gars !

je me suis deja renseigné sur tout ça !!!!!

pour le quadruple preamp neve :

voilà ce que j'ai comme info :

pour les cartes :
50$ pour expedition à partir de 20 pieces
80$ pour 20
75$ pour 30 et au dela ( 65€ piece )

pour les transfos 8751 et 9145 prix en livre sterling:
20 40 60 80 100 de chaque evidement
Total 1357.59 2528.60 3556.49 4728.67 5550.70

pour 100 il faut 10 semaines, et ils demandent 60% avant et 40% apres

ce qui fait le jeu de 4 transfo d'entree et sortie pour 4 canaux dans le cas ou on a 25 kits à
( roulement de tambour ................................ ) 333 € au lieu de 408 € s'il y a 5 kits

pour les composants :

pour 25 kits 3470 €
sachant que dans la commande il manque quelques conneries
ce qui fait 140 €

en gros : ça fait pas loin de 550 € + 150€ pour les quelques conneries et le rack
( en prevoyant tres large !!!! ) 700€

voilà, des questions ????? :D:

( alors je cartonne ou pas ? :clin: )
je n'ai pas de prix pour la boite

en gros
75
Wwooooooooohhhhhhhhhh!!! :bravo: pas mal...