Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 649 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
21
Et pkoi on voit fleurir des sites ki propose des circuit d'ampli marshall, fender mesa et autres alors ke c des machines ki sont clairement exploité commercialement parlant.

:noidea:
22

Citation :
Ouep ...ben dison qu'un distressor c'est pas que de l'analo , ya numérique ( enfin ya du DSP derriere ) ..donc ca serait un peu difficile





Bah je vois pas pkoi i a plein de mec ki savent faire des programmes sur des DSP depuis le falcon


enfait ce serait chaux surement de dumper les algos et meme interdit mais pour une machine 100% analo?
23
Ce sont des "vieux" schémas qui sont en ligne et/ou plus ou moins modifié. C'est le cas du ssl.
24
Mm toi parler moi ? moi pas comprendre ? falcon? :noidea: lool

nan mais bon, ...vu le prix d'un distressor .. je pense pas que ca soit des algo a 5 euros qu'il y é mis dedant :cobra: .. a mon avis, pour arriver a émuler du LA2 , du 1176 et pleins d'autres compresseur ... ya eu beaucoup de boulot de recherche , qui ne doit pas etre a la hauteur de tout le monde !!

déja copier juste du hardware c'est pas forcément facile, alors si en plus on chope du soft :boire2:

puis le jusmtent, je me demande si ca ne porterais pas atteinte a Empirical labs ... :noidea:
25

Citation : Mm toi parler moi ? moi pas comprendre ? falcon? lool



bah le falcon ct un ordinateur atari avec un dsp dedans et a l'epoque je connaissais pas mal de gens qi faisait des demos (des cubes ki tournent pour simplifier...lol) mais d'autres creait carrement des programmes audios genre compression reverb et autre...

regarde ici http://www.1000bit.net/scheda.asp?id=208
26
Et je savais pas qu'il y avait du numerique dans un distressor cétait un example mais je pose la meme question sur du 100% analo
27
Si t'as les schémas du culture vulture, je suis certes preneur, mais ce sera quand même illégal. :clin:
28
:D:

de la convolution comme le liquid channel!!!

non mais la je reve...mais peut etre qu'il y a des afiens qui se sont penché sur la question?
29

Citation : de la convolution comme le liquid channel!!!

non mais la je reve...mais peut etre qu'il y a des afiens qui se sont penché sur la question?



en soft, un peu, mais en hard c'est assez bourrin... :oo:
les pcb sont en général assez balèzes, assez chers, sans compter la matériel de dévellopement (cartes d'évaluations DSP, etc..)
ca me parait difficilement viable en petit projet DIY..

et ca juste pour le montage, après il faut de trè bonnes connaissances en traitement du signal, de bonnes idées, le matériel d'origine à émuler...
30
Krokro : LOL pour le changement de nom !!!!

Non, mais après, t'imagines pour les tubes ??? si t'investit autant, tu prends pas des tubes à 4 euros ... ni des transfos à 20 euros ... Tu te refais bobiner des transfos audios aux specs des anciens (et dans les même matériaux si possible) : au moins 50 euros par transfo.

Après, faut compter un énorme transfo d'alim (à mon avis, t"en a bien pour 100 euros sur un custom) un ENORME rack, suffisement solide pour contenir le tout sans craquer : 120 euros,

Deux énormes VUs (200 euros)

Et souder 20 tubes et 14 condos, ça donne envie :lol:

Tu vois, quand je regarde Anthony De Maria : pour sa copie de LA2A, c'est 1400 euros ... investissement en pièces pour un : 1000 euros en DIY ...

Maintenant : sa copie du Fairchild : 18000 dollards ... à mon avis, si tu veux les bonnes pièces, t'as interet à investir quoi :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip