Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 687 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
71
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=6711&postdays=0&postorder=asc&start=60

A partir de la page 3 ça devient très interessant (regarder la réalisation de CJ) ... Faut voir comment ça évolue, mais avec quelques modifications, ça peut être interessant et TRES PEU cher ... Surtout pour du préamp pur tube ... :8O:

Bon, on aura du mal à sourcer les tubes, mais c'es secondaire :mrg:
Ca va pas nous arrêter, dumoins ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
72
Y aurait moyen de transformer ça en circuit de satu via quelques mods?
73
En changeant le tube, peut être (celui là est un tube qui tord très peu) ... et en permettant de varier le niveau de ce qui arrive à la grille, ou pourquoi pas en mettant un autre tube en sortie de ce tube, un tube assez sale, et tu joues sur le gain du niveau entre les deux grilles des tubes pour attaquer plus ou moins fort celle du tube sale ...

Mais encore une fois, j'ai trop peu de dire des conneries à ce sujet :mrg:

Poses la question directement sur The Lab !

Eux, au moins, sauront te répondre ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
74
Salut les gars !

je me suis deja renseigné sur tout ça !!!!!

pour le quadruple preamp neve :

voilà ce que j'ai comme info :

pour les cartes :
50$ pour expedition à partir de 20 pieces
80$ pour 20
75$ pour 30 et au dela ( 65€ piece )

pour les transfos 8751 et 9145 prix en livre sterling:
20 40 60 80 100 de chaque evidement
Total 1357.59 2528.60 3556.49 4728.67 5550.70

pour 100 il faut 10 semaines, et ils demandent 60% avant et 40% apres

ce qui fait le jeu de 4 transfo d'entree et sortie pour 4 canaux dans le cas ou on a 25 kits à
( roulement de tambour ................................ ) 333 € au lieu de 408 € s'il y a 5 kits


pour les composants :

pour 25 kits 3470 €
sachant que dans la commande il manque quelques conneries
ce qui fait 140 €


en gros : ça fait pas loin de 550 € + 150€ pour les quelques conneries et le rack
( en prevoyant tres large !!!! ) 700€

voilà, des questions ????? :D:

( alors je cartonne ou pas ? :clin: )
je n'ai pas de prix pour la boite

en gros
75
Wwooooooooohhhhhhhhhh!!! :bravo: pas mal...
76
Cool Madreza,

c'est bien de seventh circule audio dont tu parle, http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm le N72 ?

sinon il y a le J99 qui ma l'air bien sympas aussi

pour l'alim,tu n'en parle pas elle est avec ou pas ? et le rack, comment pouvons nous faire, car la fixation des cartes directement sur le rack par les prises XLR et les potards sur la facade, je trouvais ca pas mal, donc il faut au moins les dimensions des cartes pour pouvoir prendre un rack a la bonne dimmention.
rien trouvé en dimension sur le site!!!?
Mon groupe sur www.gostins.com
77
Non, non, je parle d'un quadruple preamp neve et non octupl !
je parle de la chimera de prodigy
http://www.prodigy-pro.com/detail.aspx?ID=331
78
Oups :mdr:

arret de dire des conneries toinedrum :mdr:

je regarde ca un peut mieux, mais sinon ca ma l'air tres bien dit moi!!
Mon groupe sur www.gostins.com
79
Flag !

j'ai manqué le train du ssl clone alors je saute dans celui là tant qu'il en est encore temps...

parce que j'ai commencé en solitaire un combo préamp (très modifié) stéréo + what compressor (modifié pour avoir tous les controles dispo), mais je vais galérer tout seuuuuuuuuuul !

Je serai partisan d'un bon préamp, genre le G9 (lampes, ça me changera des "lampes" de mon behri)...
Some kind of Munster !
80
Moi aussi je serais chaud pour le G9, mais j'ai peur qu'on ne soit pas nombreux : beaucoup de monde l'a déjà fait par ici je crois ... :?!:

Sinon le quadruple préampli neve pourquoi pas ... Faudra y réfléchir à deux fois, on change de catégorie d'investissement ... Et surtout on serait moins nombreux sur le coup à mon avis : peu de gens ayant besoins de 4 préamplis à la maison ... :non:


Hors sujet : Si c'est pour ce retrouver sur le projet avec que des batteurs !!!!

lol

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??