Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aprés le SSL clone

• 208 réponses
  • 23 participants
  • 14 713 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
On l'a ptetre convaincu aussi ! :D:
127
80 euros la tranche de préampli SSL .. :humm: ca vaudrait le coup d'en faire juste 1 ou 2 monté dans un rack une unité ... :?!: va falloir que j'y réfléchisse !! un tel son a un tel prix ca fait réfléchir ! d'autant plus que je suis déja dans le projet des compresseur SSL, alors pourquoi pas les préampli :diable: .. ya moyen de ne commander qu'une seule tranche ? les PCB sont fait par tranche ou plusieurs en meme temps ?
128
Yo, je passe un peu en retard, mais vu que je ne suis pas à même
de déterminer lequel est le mieux, je trouve vos avis très intéressants..

Donc 9k ok !! Moi aussi je me serais référé aux avis de Prodigy..
C'est sans doute a meilleure communauté de DIY, alors autant leur
faire confiance !!
Donc j'oublie mes plans du green modifié, par contre j'ai un plan
de vu-metre à vous proposer si ca vous chante..

Et chimimic saura nous concevoir la meilleure alim du monde pour avoir
le courant le plus propre pour les aop.. Je m'engage à réaliser
le typon de son schéma !!! (avec 48V en cadeau...)

Voila !! :bravo:
129
Bonsoir,

Je suis vraiment bien partant pour du SSL. Par contre je suggere que l'on baisse le format à 4 préamps ou 2 préamps. ce qui permet entre autre de ne pas "ruiner" ceux qui n'ont pas trop d'argent, de laisser participer ceux qui sont dejà sur le comp SSL et le G9 (mis bout à bout, çà commence à être dur à sortir.
Ca laisse la possibilité d'entre prendre 2 pour ceux qui veulent 8 préamps (et de profiter de 4 préamps pendant qu'on termine les autres...)
C'est vrai que çà fait des racks en plus mais on devrait pouvoir être plus nombreux aussi ;)
ou alors on fait une commande groupée avec 2 facades differentes: une quad et une octo (ou dual...)!

Qu'en pensez vous?

130
Le truc c'est que le mieux est de faire un seul type de façade, pour faire chuter les prix : c'est sur cette dernière que la différence est la plus flagrante entre un projet mené seul et un projet de groupe.

Le plus sage serait à mon goût d'attendre, de mener se projet sur le papier mais de décider d'ajourner la commande pour pouvoir s'y retrouver pour ceux qui comme moi sont déjà sur le comp ssl et le G9.

Mais dans l'absolu, si on arrive à faire tomber le canal à 40-50 €, ça fait maxi 500€ l'octuple-préampli ... C'est quand même franchement rien pour ce type de produit !

Cela dit s'il s'avère que tout le monde préfère une version Quadruple pourquoi pas.

Gaby > Gardes tes schémas de Green au chaud, on ne sait jamais :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
131
J'ai créé un thread dédié pour le SSL 9K puisqu'il semble faire l'unanimité - vous allez trouver que je radote dans la présentation, mais peut-être qu'il y a encore (sait-on jamais) des DIYers-audio qui ne connaissent pas le principe de nos commandes groupées AF :volatil:
132
Oui ou pourquoi pas faire une octuble et ce qui veulent en mettre que 4 dedans le font ! ils pourront toujours en rajouter 4 de plus par la suite...;

Gaby jsuis tres interessé par ton vumetre...
Dailleur si il y a des electronicien dans la place interessé de m'aider a concevoir un vumetre a diode grande resolution et precision (48 diodes ou plus)

Peux m'occuper de toute la partie redressement et cconvertion logarithmique ou mieux si qqun est calé en traitement numerique et programation pourquoi pas faire avec un ptit convertisseur et programmer un pic pour faire tout ca! mais bon je crois que c'est pas l'endroit pour parler de ca alors je vais ouvrir un nouveau sujet...avis aux amateurs !
133
Voila c fait et c'est ici
134
Ton lien y pue!
Avec des LED turquoise comme la D950 de Studer :aime:
135
Ozitoune, as-tu commencé à te renseigner sur les préamplis Neve ?

Ca ne sera de toutes façons pas pour tout de suite, mais ça serait interessant d'avoir une petite idée du coût d'un tel projet - je compte bien m'en faire un un jour de toutes façons :mrg:
136
Ouai, mais faut plein de BA 338 pour le 1081, à moin que l'on se passe des eq.
En gros beaucoup plus cher que le 9k. donc pas pour le moment pour moi.
J'ai vu je ne sais ou, que un 1081 revien au prix de deux 1073.
137
Pas pour le moment, de toutes façons - mais avoir une idée de prix ça aide à savoir si on pourrait l'envisager un de ses 4.
138
Avec ou sans eq
139
Dans l'idéal avec, mais j'imagine que le prix doit être :fou: donc le mieux serait de connaitre le prix d'une tranche et le prix du préampli seul (enfin quitte à investir une fortune, autant aller jusqu'au bout et s'offrir la tranche complète :humm: )
140
Pour le 1081 neve tout dependra de la qualitée des composants...selon avec quoi on le fait rien que dans le choix des compo transfo ca peux tripler voir quadrupler le prix :oo: :oo:

mais en gros si il y a commande groupée je pense qu'un stereo avec eq en mettant des compo de tres bonne qualitée ca doit revennir a ...1000€ a la louche
141
OK. Cher, mais pas inaccessible quoi. Je pense que ça pourrait s'envisager un jour (enfin celui-là on prendra vraiment le temps, que tout le monde ait le tempsde remplir la tirelire)

Et donc tu veux dire qu'en choisissant des transfos au top on passe plutôt à 4000€ ?
142
Non 1000-1200 € avec les meilleurs compo transfo, on peux tomber a 600-800 en mettant des transfo de merde des commutateur rotatifs de merde des switchde m...ect..ect mais la voila le son ! sinon faut voir avec d'autres modeles car ce projet est vraiement le plus cher
143
1000-1200€ en tout pour la tranche Neve stéréo complète (préampli + EQ) la plus complète que tu aies trouvé (et apparement tu y passes du temps :oo: ), en prenant des composants irréprochables ? Pourquoi on a déjà quinze projets en route, j'en veux !

Si vous êtes partants (et Monsieur et toi avez l'air de l'être)on peut se dire qu'on se fixe un délai de six mois (la fin de l'année scolaire) pour lancer ça.
144
Vu le prix du SSL 9K, je vais aller me poser un ...
Me font pas vraiment ban*** ces préamplis, mais vu le prix...
Ca sera toujours mieux que de l'Onyx!

Par contre, le lien vers l'API DIY ne marche plus. C'est vraiment dommage, ça m'aurait très fortement intéressé.

Quand au préamplis Neve, énorme .
Par contre, j'aurai préféré une version double préampli à une version préampli + équalo.

Pour les transfos (the iron sound) --> http://www.audioaddict.fr/produit_master.php?fid=5-fr (tout simplement)
145
Je propse de réflechir ensemble à la suite des évènements là.
146
A 1200€ c pour une double

c clair que je compte bien me la faire un jour...c'est un des meilleur eq neve..

pour le ssl 9k je crois que vous n'avez pas bien conscience de ce que c !! :oo: :oo:

c'est le preampli de la 9000 et la qualité du son est irreprochable en rapport qualitée/simplicitée/prix ils ecrase tous les autre projets ! et notamment grace a la qualitée ! Cf prodigy...
147
Bon arrettes de nous affamer un peu, veux-tu ?

:mrg:
148
T'en as déjà écouter du préampli de 9K?

Non, parceque c'est sur que c'est bien, mais pour etre vraiment franc et quitte à me retrouver dans "Alerte citations", je trouve pas ça vraiment transcendant...
C'est du HDG, on est d'accord, mais j'aurai jamais donné mon pécule pour m'en procurer. C'est bien, mais c'est pas le genre de produit qui me fait rêver.

Je dis ça, c'est à mettre en relation avec le prix, il est plus qu'évident que je ne compare pas avec l'Onyx, mais plus avec des trucs dans le trip API ou encore Neve...

Ceci dit, à 500€ les 8. C'est plus qu'une affaire!
149
Personnellement mes souvenirs de préamplis SSL (c'était avant la 9000) c'est un son très droit, neutre, mais de grande qualité. Bien entendu, je m'attends à avoir quelque chose de moins "musical" qu'avec une tranche API, Neve ou même le G9 ... Maintenant ça sera sûrement beaucoup plus efficace sur certaines sources.
150
OUI. Même partout si c'est ce son que tu recherches! :boire: