Aprés le SSL clone
- 208 réponses
- 23 participants
- 13 929 vues
- 22 followers
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2005 à 17:28:18Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
batman444
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/06/2005 à 19:41:30
Parce que pour moi (je suis pas electronicien ) un liquid channel c un pod avec une preamplification analo
donc un truc hybride...
donc deduction bidon mais dans ma tete ca fait :
liquid channel =(faut pas rever) preampli de ouf + PC ou falcon hypermodifié avec des algorythmes ou des empreintes des circuits neve et autres
dites moi c ki ne tien pas dans le truc...
donc un truc hybride...
donc deduction bidon mais dans ma tete ca fait :
liquid channel =(faut pas rever) preampli de ouf + PC ou falcon hypermodifié avec des algorythmes ou des empreintes des circuits neve et autres
dites moi c ki ne tien pas dans le truc...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/06/2005 à 19:46:56
preampli de ouf : cher et délicat à faire (sans compter que tu as plusieurs techno dans le liquid channel : avec et sans transfo, etc.)
PC ou falcon hypermodifié avec des algorythmes ou des empreintes des circuits neve et autres :
simple a dire, mais malheureusement pas a faire. si tu veux assez de puissance pour faire de la convolution tu as intérêt a avoir de bons petits DSP et a te faire ta propre "carte mère"..hum..
sans compter les algos qui demandent du matériel cher (développement + les "neves et autres" en question ), une solide expérience en traitement du signal et prog DSP, et beaucoup beaucoup de temps de R&D...
désolé..
PC ou falcon hypermodifié avec des algorythmes ou des empreintes des circuits neve et autres :
simple a dire, mais malheureusement pas a faire. si tu veux assez de puissance pour faire de la convolution tu as intérêt a avoir de bons petits DSP et a te faire ta propre "carte mère"..hum..
sans compter les algos qui demandent du matériel cher (développement + les "neves et autres" en question ), une solide expérience en traitement du signal et prog DSP, et beaucoup beaucoup de temps de R&D...
désolé..
batman444
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/06/2005 à 19:57:54
bon bas...merci pour ta reponse vinx
de doute facon je me doute bien que c chaud mais bon faut bien rêver...
et je pense que le ssl mix bus va me calmer d'ici peu de temps
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/06/2005 à 19:59:13
Citation : je pense que le ssl mix bus va me calmer d'ici peu de temps
tu m'étonnes..pareil !!
faisont déjà de l'analo, et faisont-le bien !!!
le numérique c'est faisable, mais il faut y mettre les moyens...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/06/2005 à 20:02:16
OUi, une fois qu'on aura fait un double 1176, un quadruple préampli Neve puis API, un EQ Pultec ... on pourra se mettre au numérique et on commencera par se refaire une M6000, heinG
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
batman444
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/06/2005 à 20:04:11
moi je signe pour tout...si c comme ca j'arrete d'acheter du bas ou moyen de gamme dans les mêmes prix.
En plus je pense que les afiens sont tres enthousiasmé par le fait de passer par l'achat groupé pour le prix et l'entraide...
je pense qu'il y en aura plus la prochaine fois ( et les prix vont chuter...)
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/06/2005 à 20:11:58
LOooooooooooOL les gars ouep un 1176 déja
Bon kruci, c'est bon tu m'a dissuadé ( oualors pour dans 20 ans ;) ).... je crois qu'une copie de LA2 par antony de maria ca suffit !
mais bon .. personne n'a pensé a la carte UAD1 de mackie, qui émule le 1176 , le LA2 et le 670 a merveille !! si vous n'avez pas entendu de prod compressé avec ca , vous avez raté quelques chose !!! a 400 euros la carte, ca fait réfléchir quand meme ... demandez a Lux par exemple .
Bon kruci, c'est bon tu m'a dissuadé ( oualors pour dans 20 ans ;) ).... je crois qu'une copie de LA2 par antony de maria ca suffit !
mais bon .. personne n'a pensé a la carte UAD1 de mackie, qui émule le 1176 , le LA2 et le 670 a merveille !! si vous n'avez pas entendu de prod compressé avec ca , vous avez raté quelques chose !!! a 400 euros la carte, ca fait réfléchir quand meme ... demandez a Lux par exemple .
batman444
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/06/2005 à 20:13:44
On peu ecouter ou?
ya des fichiers pour se faire une idées?c pas trop metallique comme son?
ya des fichiers pour se faire une idées?c pas trop metallique comme son?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/06/2005 à 20:14:35
Mm euu je sé pa, enfin j'ai déja entendu des prod a Lux ( c de la deep House ) , ben ca tape ,enfin c dynamique , c gros .. c miam miam
batman444
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 10/06/2005 à 20:24:21
C pas mackie en fait
c universal audio (je galerais pour les recherches google.)
et ya des demos audio sur le site
c universal audio (je galerais pour les recherches google.)
et ya des demos audio sur le site
- < Liste des sujets
- Charte