Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 269 vues
- 33 followers
skami
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
10uF : 16V ou 25V.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ginii
Des nouvelles des votres ??
moi je ne sais pas la a quoi servent les differents potards, il yen a 4 noté vit, Lvl, pitch, Amp ... savez vous ce que ca veu dire
merci
skami
skami
Je compte monter dans un seul boitier deux modules comme celui-ci, mixer ces deux modules grace à ce montage:http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_003.html, puis ajouter un réglage de balance pour enfin sortir en "stereo"(http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_ajout_pot_balance.html2nd schema)
A mon avis ce montage est réalisable, seule deux interrogations subsistent:
-Est-il possible d'utiliser une seule pile pour les deux montages, ou faut il que les deux montages soient alimentés séparéments?
-Le fait de rajouter deux modules ensortie des sirenes risque t il d'endommager le son produit par celle-ci? Faut il réamplifier le signal en sortie?
merci d avance!!
PS: Si vous avez d'autres remarques à propos de mon projet, n'hésitez pas a m'en faire part!
Rémy M. (chimimic)
Citation : Est-il possible d'utiliser une seule pile pour les deux montages, ou faut il que les deux montages soient alimentés séparéments?
Une seule pile devrait suffire. Si tu constates que les réglages d'une sirène modifient un peu le son de la seconde, tu devras ajouter un découplage d'alim local, avec une diode et un condensateur pour chaque sirène (rien de méchant en somme). Mais dans un premier temps, alimentes directement les deux modules à partir de la même pile et regardes ce que ça donne.Citation : Le fait de rajouter deux modules ensortie des sirenes risque t il d'endommager le son produit par celle-ci? Faut il réamplifier le signal en sortie?
Non, mais le résultat du mélange pourrs sans doute te parraître étrange voir dégradé à certains moments, c'est normal.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
skami
Pour la réamplifiquation je compte brancher le tout sur une entrée ligne de ma mixette, ca devrai suffire, non?
Rémy M. (chimimic)
Citation : C'est donc le mixage qui risque de degrader le son. Parceque celui ci se fait passivement?
Non, pas de dégradation, juste qu'un mélange de deux signaux carrés modulés peut donner des résultats surprenants à certains moments. Mais c'est le but recherché, non ?Citation : Pour la réamplifiquation je compte brancher le tout sur une entrée ligne de ma mixette, ca devrai suffire, non?
Oui.Un autre exemple de sirène, ne faisant appel qu'à des composants discrets (pas de circuit intégré) : Sirène 003
DJzion
je suis un peut nul en la matier mais j'aimerai bien m'en fabriquer une,
j'ai regarder tout les shemas et je commence a comprendre un peut comment sa marche mais je sais pas quoi exatement acheter pour la fabriquation, est ce que quelqu'un pourrait me fournire une liste des composantes a acheter mise apart le boitier SVP ?
Merci d'avance et big up a tous !!!
Patrick
Rémy M. (chimimic)
première chose : il faut savoir reconnaitre les composants à partir de leur symbole sur un schéma électronique. Pour les composants classiques, tels que résistances, condensateurs, diodes, ça viendra très vite :
Reconnaitre un composant d'après son symbole
Ensuite, si la liste des composants n'est pas toute prête pour le schéma que tu as choisi, tu prends une feuille de papier et tu notes tous les composants qu'il faut. Pour les résistances, dont le nom commence généralement par R (R1 ou R34 par exemple), tu notes la valeur (par exemple 22, 1K8 ou 47K). Pareil pour les condensateurs, dont le nom commence généralement par C (C7 ou C12 par exemple). Et ainsi de suite pour chaque composant du schéma.
Remarque : la partie alimentation n'est pas toujours représentée dans les schémas. Il faut donc décider si le montage doit être alimenté par pile, sur batterie ou sur secteur. Si alimentation secteur, il faut ajouter les composants nécessaires à sa réalisation (au minimum un transformateur, un pont de diode, un condensateur de filtrage et un régulateur de tension, la plupart du temps).
Au final, tu achètes, chez un revendeur local ou par correspondance, les composants de la liste.
Quelques adresses de magasin
Et quelques autres adresses encore...
Si tu as des questions particulières, n'hésites pas !
DJzion
j'ai choisi le schema no.1 pour commencer car c'est lui qui a l'air le plus facile
j'ai trouver 19 composante dans le schema et je les ai noter par leur nom (B1-U1-R1-C1 etc...)
mais j'arrive pas encore a savoir c quoi toute les composante comme les R= resistance C=condensateur U=oscillateur B=? Q=? J1=sortie ligne LS1=sortie HP
si j'arrive au magazin avec le petit schema tu croit qu'il vont savoir ce que j'ai besion et aussi la plaque de fond c'est quoi au juste ?
une derniere question, y t'il une difference de sons entre le premier schema et le dernier ou c juste le coter alimentation qui evolue ?
Merci encore pour ta patience chimimic !!!
Patrick
- < Liste des sujets
- Charte