Sirene Dub DIY
- 243 réponses
- 28 participants
- 54 286 vues
- 33 followers
skami
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 16:44:01Sirene Dub DIY
Salut tout le monde, je souhaiterais me lancer dans la fabrication d'une sirene dub mais etant novice en électronique je seche un peu devant le schéma.
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
http://www.interruptor.ch/sirenschematic.doc
J'en apelle a votre aide si quelqu'un a déja réalisé ce projet oubien si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus sur ce montage (principe, montage, matos...)
merci d'avance
rdv_shoud
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 20/02/2007 à 14:39:11
désolé je passe vraiment pour un gland ...
bonnn en effet je viens de voir le B ( habitude d'informaticien, j'ai vu KB je me suis pas posé la question que ça avait rien a voir :D)
le B est sur la pate de droite, et y en a 2 autres...
donc c'est good pour le potard ou pas ?
quand elle marchera la sirene, on fera un poste récapitulatif complet
je prend des photos au fur et a mesure
bonnn en effet je viens de voir le B ( habitude d'informaticien, j'ai vu KB je me suis pas posé la question que ça avait rien a voir :D)
le B est sur la pate de droite, et y en a 2 autres...
donc c'est good pour le potard ou pas ?
quand elle marchera la sirene, on fera un poste récapitulatif complet
je prend des photos au fur et a mesure
Check our blog on : http://rdv895.over-blog.com
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 20/02/2007 à 16:28:26
Non tu passes pas pour un gland perso il y a 8 mois je savait meme pas a quoi servait ces lettres et encore moins a quoi servait on condensateur.
Pour la lettre B elle est sur la patte ? normalement La lettre ce trouve sur au cul du potar ou sur le coté. Enfin bref si il y a B c'est bon je pense de tout facon tu veras bien lors du test si le volume est tres mal regle ca sera un linéaire.
Tiens un exemple marrant j'ai une fuzz factory de zvex est le potar de volume est un linéaire et ben je te raconte pas c'est la merde a regler le volume. Le potar ne sert quasimment a rien puisque le son est déja tres important lorsque le potar n'est meme pas a 10% de sa plage.
L'idée du récapitulatif est pas mal avec des tofs et du son également.
Ce soir je me penche sur les valeurs des condos a additonés au rotacteur de C1 et C2.Et je vais voir également voir pour un switch tatcil facile a installer dans une boite.
Je te ferais par des tout cela. Je pense que ces 2 idées permettant d'avoir vraiment un générateur qui tue.
Faudrais voir ce que chimmic en pense.
Je regarde également pour theremin avec une atenne de voiture facile a faire apparement je te file le lien si ca t'interresses
http://www.pisotones.com/Theremin/Theremini.htm
Pour la lettre B elle est sur la patte ? normalement La lettre ce trouve sur au cul du potar ou sur le coté. Enfin bref si il y a B c'est bon je pense de tout facon tu veras bien lors du test si le volume est tres mal regle ca sera un linéaire.
Tiens un exemple marrant j'ai une fuzz factory de zvex est le potar de volume est un linéaire et ben je te raconte pas c'est la merde a regler le volume. Le potar ne sert quasimment a rien puisque le son est déja tres important lorsque le potar n'est meme pas a 10% de sa plage.
L'idée du récapitulatif est pas mal avec des tofs et du son également.
Ce soir je me penche sur les valeurs des condos a additonés au rotacteur de C1 et C2.Et je vais voir également voir pour un switch tatcil facile a installer dans une boite.
Je te ferais par des tout cela. Je pense que ces 2 idées permettant d'avoir vraiment un générateur qui tue.
Faudrais voir ce que chimmic en pense.
Je regarde également pour theremin avec une atenne de voiture facile a faire apparement je te file le lien si ca t'interresses
http://www.pisotones.com/Theremin/Theremini.htm
rumorofsmoke.github.io/
bohin21
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 20/02/2007 à 17:52:05
Salut,
ayant deja construit une sirene selon les plans de Munky Lee( big up!!) je me lance dans la construction de sa petite soeur.
Même plan mais quelques modifs :
- remplacement de c1 par deux condos et un switch pour plus de modulation
- idem pour c2
- rajout d'un controle de tonalité http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_correcteur_tonalite_002.html en version mono mais j'aimerais bien avoir confirmation de qq'un que ça marche
- rajout d'une alimentation secteur interne: est ce qu'un simple transfo moulé suffit pour ce type de montage? Y a t il besoin d'une régulation?
- quelques leds pour faire vert jaune rouge!!!
j'aimerais aussi trouver une solution pour ne plus avoir de bruit avec le poussoir! si quequ'un a une idée???
ayant deja construit une sirene selon les plans de Munky Lee( big up!!) je me lance dans la construction de sa petite soeur.
Même plan mais quelques modifs :
- remplacement de c1 par deux condos et un switch pour plus de modulation
- idem pour c2
- rajout d'un controle de tonalité http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_correcteur_tonalite_002.html en version mono mais j'aimerais bien avoir confirmation de qq'un que ça marche
- rajout d'une alimentation secteur interne: est ce qu'un simple transfo moulé suffit pour ce type de montage? Y a t il besoin d'une régulation?
- quelques leds pour faire vert jaune rouge!!!
j'aimerais aussi trouver une solution pour ne plus avoir de bruit avec le poussoir! si quequ'un a une idée???
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 20/02/2007 à 18:06:26
On veut des tofs !!!!
pour la modulation et les condos C1 et C2 je te revoie a mes posts precedents et dis moi ce que tu penses de l'idée du rotacteur qui permetterait au lieu de 2 condos avec swtich d' avoir 4 ou 6 condos et donc plus de possibilitées?
pour l'alim je pensais mettre une simple embase pour 9V comme celle sur les pédale d'effet DIY. Mais je peux me tromper
Pour la tonalité je vois pas trop l'interet tu peux expliquer ? tu veux avoir un filtre ?
Dans le liens que t'as donné ca semble etre stéré o hors la sirene fonctione en mono? Perso je trouve compliqué le schéma et peut etre pas adapté. Mais je peux encore me tromper.
Les leds c'est pour la décoration? Tu veux qu'elle clignottent ou qu'elle reste allumés constament?
Ppour eviter le bruit du poussoir met un switch on/off avec tige.( les petits bleux)
Ps: en plus des photos de ta sirene tu peux mettre le schéma si ca ne te déranges bien sur?
pour la modulation et les condos C1 et C2 je te revoie a mes posts precedents et dis moi ce que tu penses de l'idée du rotacteur qui permetterait au lieu de 2 condos avec swtich d' avoir 4 ou 6 condos et donc plus de possibilitées?
pour l'alim je pensais mettre une simple embase pour 9V comme celle sur les pédale d'effet DIY. Mais je peux me tromper
Pour la tonalité je vois pas trop l'interet tu peux expliquer ? tu veux avoir un filtre ?
Dans le liens que t'as donné ca semble etre stéré o hors la sirene fonctione en mono? Perso je trouve compliqué le schéma et peut etre pas adapté. Mais je peux encore me tromper.
Les leds c'est pour la décoration? Tu veux qu'elle clignottent ou qu'elle reste allumés constament?
Ppour eviter le bruit du poussoir met un switch on/off avec tige.( les petits bleux)
Ps: en plus des photos de ta sirene tu peux mettre le schéma si ca ne te déranges bien sur?
rumorofsmoke.github.io/
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 20/02/2007 à 22:40:14
Bon apres avoir reflechis
je pense Ca pour les condos:
C1: 1µF, 10µf,47µf,100µf,200µf
C2: 22nf,47nf,150nf,500nf,1µF,10µf
maitenant je ne sais pas si ca couvrira une plage de frequences assez large alors si quelqu'un calé en valeurs de condos pouvait vérifier.
je pense Ca pour les condos:
C1: 1µF, 10µf,47µf,100µf,200µf
C2: 22nf,47nf,150nf,500nf,1µF,10µf
maitenant je ne sais pas si ca couvrira une plage de frequences assez large alors si quelqu'un calé en valeurs de condos pouvait vérifier.
rumorofsmoke.github.io/
rdv_shoud
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 21/02/2007 à 11:09:00
bon enfin quelqu'un qui l'a contruite cette de sirène.
Hier j'ai bossé sur la place des composants sur la plaque, histoire que ça tienne la route et que les fils se croisent pas trop.
C'est vrai que si tu pouvais nous filer le schéma terminé et qui marche, ça serait énorme !
pourrais tu nous dire ce que tu lui reproche a cette sirène pour en construire une autre ?
les possibilités que tu attends ?
pour le theremin, je suis allé voir par curiosité ce que ça donnait, ne connaissant pas cet instrument...
je n'en ai pas l'utilité dans mon sound system pour l'instant; mais c'est vrai que ça sonne joliment... on peut pas coupler les 2 ??
sinon pour mes potards il ressemble furieusement à ça :
Hier j'ai bossé sur la place des composants sur la plaque, histoire que ça tienne la route et que les fils se croisent pas trop.
C'est vrai que si tu pouvais nous filer le schéma terminé et qui marche, ça serait énorme !
pourrais tu nous dire ce que tu lui reproche a cette sirène pour en construire une autre ?
les possibilités que tu attends ?
pour le theremin, je suis allé voir par curiosité ce que ça donnait, ne connaissant pas cet instrument...
je n'en ai pas l'utilité dans mon sound system pour l'instant; mais c'est vrai que ça sonne joliment... on peut pas coupler les 2 ??
sinon pour mes potards il ressemble furieusement à ça :
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 21/02/2007 à 21:51:49
[/quote]sinon pour mes potards il ressemble furieusement à ça :
[quote]
Non c'est vrai!!!!
un potar ca a toujours cette tete toujours a ca.
Pour la touche tactil j'ai trouvé ca
elle s'allume quand on la touche peut etre que ca peut interresé bohin21.
sinon faudrait que chimmic me confirme mais est-ce que l'ajout d'un lrd pourrait se faire sur cette sirène ( pour faire a la daft punk)? je pense que oui puisque la valeur ohmique de la lrd change en fonction de la lumonisité.
Par contre il y en aura qu'une seul parce que tout mettre en lrd ca risque d'etre compliqué a part si elle son loin l'une de l'autre ou qu'un permetterais de choisir quel potars elle doit substitué.
Je verais ca pour une deuxieme sirene.
[quote]
Non c'est vrai!!!!
un potar ca a toujours cette tete toujours a ca.
Pour la touche tactil j'ai trouvé ca
elle s'allume quand on la touche peut etre que ca peut interresé bohin21.
sinon faudrait que chimmic me confirme mais est-ce que l'ajout d'un lrd pourrait se faire sur cette sirène ( pour faire a la daft punk)? je pense que oui puisque la valeur ohmique de la lrd change en fonction de la lumonisité.
Par contre il y en aura qu'une seul parce que tout mettre en lrd ca risque d'etre compliqué a part si elle son loin l'une de l'autre ou qu'un permetterais de choisir quel potars elle doit substitué.
Je verais ca pour une deuxieme sirene.
rumorofsmoke.github.io/
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 21/02/2007 à 22:39:05
Citation : un potar ca a toujours cette tete toujours a ca.
Non.Citation : est-ce que l'ajout d'un lrd pourrait se faire sur cette sirène ( pour faire a la daft punk)? je pense que oui puisque la valeur ohmique de la lrd change en fonction de la lumonisité.
Oui, mais il peut être nécessaire de mettre une résistance en série avec la LDR pour limiter la valeur min (par exemple R de 1K). A expérimenter.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 21/02/2007 à 22:44:54
Effectivement les potars il y a aussi sous forme de sliders ( genre les racks EQ)
Pour la lrd effectivement leur valeur sont tres grande de l'orde d'un méga. mAIS je verais ca plus tard mais de tout facon je crois pas que ce soit viable pour ce genre de truc avoir les bras en l'air c'est pas tres pratique pour bidouller les sons.
Pour la lrd effectivement leur valeur sont tres grande de l'orde d'un méga. mAIS je verais ca plus tard mais de tout facon je crois pas que ce soit viable pour ce genre de truc avoir les bras en l'air c'est pas tres pratique pour bidouller les sons.
rumorofsmoke.github.io/
rdv_shoud
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 21/02/2007 à 23:52:08
Tout ça ne fait pas avancer le bouzin ....
Allez Bohin21, les schémas, les photos, de l'eau pour notre moulin !
Allez Bohin21, les schémas, les photos, de l'eau pour notre moulin !
- < Liste des sujets
- Charte